Suivi d'une demande
Depuis votre compte et depuis l’écran d’accueil, dans « Plus », choisir « Consulter mes demandes ». Cliquez sur le numéro de la demande pour visualiser la synthèse.
Depuis votre compte, cliquez sur « Mon établissement » puis cliquez sur l’hyperlien se situant sous « Nom du compte ».
Descendez-en bas de votre écran, vous avez un bloc d’informations dénommé « Demandes » ou « Demandes intermédiées » (pour toutes les demandes déposées « pour le compte de »). Cliquez sur le numéro de la demande pour visualiser la synthèse.
Attention : vous ne visualiserez ici que les demandes déposées en ligne avec mandat d'intermédiation donné à votre établissement.
Dans l’onglet « Mon établissement », l'utilisateur visualise les demandes déposées au sein de l’établissement ; la liste de demandes visibles par l’internaute dépend de son profil. Il existe 3 listes distinctes :
- Demandes :
L’ensemble des demandes déposé pour le compte de l'établissement y compris pour ses salariés (ex : aide au contrat d’apprentissage pour le recrutement d’un alternant, aide à l’adaptation des situations de travail pour un collègue salarié de l’établissement). Ces demandes ne sont visibles que par le gestionnaire de compte et l’internaute ayant déposé la demande, et ceci pour des raisons de confidentialité.
- Demande(s) déposée(s) en tant qu’intermédiaire :
Toutes les demandes dans lesquelles l'établissement intervient en tant qu’intermédiaire mandaté. Ces demandes sont visibles par le gestionnaire de compte, mais également par tous les contacts de l’établissement.
- Demande(s) déposée(s) en tant que Représentant Légal :
Toutes les demandes dans lesquelles l'établissement intervient en tant que représentant légal. Ces demandes sont visibles par le gestionnaire de compte, mais également par tous les contacts de l’établissement représentant légalement le titulaire de la demande.
La prise de relais sur une démarche ouverte en ligne par un collègue est possible dès la phase du brouillon, pour toutes les demandes déposées par l’établissement en tant qu’intermédiaire ou représentant légal. Tous les contacts de l'établissement peuvent voir et agir sur les demandes déposées dans ce cadre.
Par contre, seul l’internaute ayant déposé la demande et le gestionnaire de compte voient et peuvent agir sur les autres demandes déposées pour l'établissement (pour lui-même). Cette limitation s’explique pour des raisons de confidentialité, ces demandes concernant les salariés de l’établissement.