Connexion à votre espace

7 Questions / Réponses

Vous êtes une personne en situation de handicap ou quelqu’un qui aide une personne en situation de handicap. Voici comment créer votre espace personnel.

  1.  Allez sur ce site et cliquez sur "S'identifier avec FranceConnect".
  2. Choisissez un compte existant (exemple : Ameli pour la Sécurité sociale ou votre compte des impôts).
  3. Connectez-vous avec vos identifiants habituels.
  4. Vous serez redirigé vers l'Agefiph. Votre espace personnel sera créé automatiquement.

👉 Qu’est-ce que FranceConnect ? C’est un service sécurisé de l’État qui permet de se connecter à plusieurs sites officiels avec un seul compte (exemple : Ameli, impôts, etc.).

👉 Seules vos informations de base (nom, prénom, date de naissance) sont utilisées. L’Agefiph ne garde aucune autre donnée personnelle.

Une fois connecté, vous pourrez déposer et suivre vos demandes d’aide.

Vous êtes un professionnel : voici comment créer votre compte professionnel.

  1. Pour accéder au portail professionnel, vous devez créer un compte unique avec votre email (exemple : prénom.nom@entreprise.com).
  2. Vous devez ensuite associer votre compte à l'espace professionnel de l'établissement où vous travaillez. Munissez-vous de son numéro de SIRET.

 📌 À noter :

  • Email de connexion : Il s'agit de l'adresse email que vous utilisez pour accéder à votre compte. Vous pouvez le modifier à tout moment depuis le menu Mon Compte.
  • Email de contact : Il s'agit de l'adresse email à laquelle vous recevrez toutes les notifications concernant une demande. Cette adresse peut être différente de l'email de connexion.

👥 Types de comptes utilisateurs :

  • Gestionnaire de compte : Ce rôle permet de gérer l’accès à l’espace professionnel pour l’ensemble des intervenants de l'établissement et de consulter toutes les demandes. Par défaut, le premier utilisateur qui crée l’espace professionnel obtient ce rôle. 
  • Contact de compte : Ce rôle permet de gérer ses propres demandes, ainsi que celles déposées en tant qu’intermédiaire.

🔒 Ne partagez jamais votre identifiant et votre mot de passe. Votre compte est personnel et sécurisé.

Il existe deux rôles : 

Le contact peut :

  • Déposer et consulter des demandes en ligne pour son établissement ou pour le compte d'une personne
  • Consulter les demandes et brouillons déposés en tant qu’intermédiaire mandaté
  • Echanger avec l’Agefiph sur une demande en cours
  • Ajouter un RIB sur une demande en cours et pour laquelle l’aide n’a pas été intégralement versée

Le gestionnaire de compte a des droits étendus sur le compte. Il peut réaliser les mêmes actions qu'un contact. Il peut en plus : 

  • Activer / Désactiver le compte d’un contact, notamment en cas de départ.
  • Consulter toutes les demandes existantes dans l'établissement.

Les rôles de Gestionnaire de compte ou de Contact peuvent être modifiés par le gestionnaire de compte. Le gestionnaire de compte peut modifier en ligne son rôle et l’attribuer à un autre contact, depuis le menu Mon établissement , puis dans l’onglet Intervenants associés à l’établissement.

Quand un nouvel utilisateur associe son compte à un espace professionnel avec un numéro de SIRET, le gestionnaire de compte reçoit un email. Cet email lui demande de valider un nouveau "contact de compte".

Si ce nouvel utilisateur est bien un salarié de l’établissement, le gestionnaire de compte peut accepter ou décliner la demande d'ajout de contact.

Pour cela, voici les étapes à suivre :

  1. Cliquez sur « Mon établissement ».
  2. Cliquez sur « Modifier les droits ».
  3. Modifiez les informations nécessaires.
  4. Cliquez sur « Enregistrer ».

Pour un particulier : Cliquez ici et connectez-vous avec vos identifiants FranceConnect. 

Pour un professionnel :

  1. Cliquez ici, saisissez votre adresse email et validez.
  2. Si l'email est reconnu, saisissez votre mot de passe.
    Si vous avez oublié votre mot de passe : Cliquez sur Mot de passe oublié ? pour commencer le processus de réinitialisation.

Attention

Si vous êtes sûr d'avoir déjà un compte et que votre email n'est pas reconnu : 

  • Vérifiez que l'adresse que vous utilisez pour vous connecter est la même que celle utilisée pour créer le compte. 
  • Evitez de créer un nouveau compte utilisateur et contactez-nous.

FranceConnect est la solution proposée par l’Etat pour sécuriser et simplifier la connexion à différents services.

  • Gagnez du temps : un accès aux aides proposées par l’Agefiph sans créer de nouveau compte !
  • Sécurisez vos informations : FranceConnect n’enregistre pas vos données et vous recevez un e-mail à chaque connexion !
  • Simplifiez la navigation : vous naviguez sur l’ensemble des sites qui utilisent FranceConnect !

Vous n'aurez pas à joindre de justificatif d'identité lors d'un dépôt de demande pour vous-même puisque la connexion passe par France Connect qui assure d’office à cette vérification d’identité.

L'Agefiph propose plusieurs services en ligne, comme l’espace emploi, le suivi et la gestion de la RLH, le service d'appui à la professionnalisation, etc. qui nécessite des comptes distincts.

Pour accéder au service de dépôt et suivi des aides en ligne, vous devez créer ou avoir un compte sur les liens suivants : 

Pour un particulier :  cliquer ICI

Pour un professionnel : cliquer ICI

Bientôt, une seule connexion vous permettra d’accéder à tous les services de l’Agefiph en fonction de votre profil.

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