Connexion à votre espace
Vous êtes un particulier, une personne en situation de handicap ou toute autre tierce personne physique intervenant pour une personne en situation de handicap, rendez-vous sur ce lien.
Cliquez sur « S'identifier avec FranceConnect » pour enclencher le processus de création de votre espace personnel pour le dépôt et la gestion des demandes d'aide de l'Agefiph. FranceConnect est la solution proposée par l’Etat pour sécuriser et simplifier la connexion à différents services. L'Agefiph vous ouvre l'accès à son service de dépôt et gestion des demandes d'aide sans créer de nouveau compte et à partir de FranceConnect.
Lors du processus de connexion, il faudra choisir le compte avec lequel vous souhaitez vous connecter au service de l'Agefiph pour utiliser les mêmes identifiants (ceux de votre compte Améli de l'Assurance Maladie ou celui des impôts par exemple), puis vous serez réorienté vers le service de l'Agefiph. Seules vos informations d’état civil sont récupérées pour créer votre espace Agefiph. L'Agefiph ne récupère aucune autre donnée personnelle vous concernant. Vous avez accès aux données de votre compte depuis votre espace personnel une fois le processus de connexion abouti.
Vous êtes un professionnel de l'insertion, du maintien dans l'emploi ou de la formation, une entreprise ou toute autre personne morale, rendez-vous sur ce lien.
Cliquez sur « Inscrivez-vous » pour enclencher le processus de création de votre compte et votre espace professionnel. Vous allez renseigner le SIRET de l'établissement pour lequel vous souhaitez créer un compte professionnel.
a. Si vous êtes le 1er connecté pour l'établissement sur ce numéro de SIRET, vous serez désigné par défaut « Gestionnaire du compte » sur votre compte professionnel pour cet établissement ;
b. Si vous n’êtes pas le 1er connecté, c’est le gestionnaire du compte qui devra valider votre demande de création de compte professionnel. Vous serez alors désigné « Contact de compte » pour cet établissement, après validation par le gestionnaire de compte.
A noter : lors de la création d'un compte professionnel, vous devez attester être salarié.e de l'établissement identifié et disposer des droits à agir pour le compte de votre employeur. Toute fausse déclaration peut entraîner des poursuites. Renseignez-vous au sein de votre établissement avant la création d'un compte professionnel pour déposer et suivre des demandes d'aides auprès de l'Agefiph !
Le nouveau service de dépôt et de consultation en ligne des demandes d'aide de l'Agefiph fait appel à deux types de comptes professionnels différents pour répondre à des principes de droits de visibilité, d'accès à l'information et d'actions distincts.
Le contact de compte peut :
- Déposer des demandes en ligne
- Consulter les demandes qu’il a déposé
- Consulter les demandes et brouillons déposées par des collègues de l'établissement ayant agi en tant qu’intermédiaire mandaté ou représentant légal
- Echanger avec l’Agefiph sur une demande en cours
- Ajouter un RIB sur une demande en cours d’instruction et pour laquelle l’aide financière n’a pas été intégralement versée
- Signaler un problème technique
Le gestionnaire de compte a des droits étendus sur le compte. Il peut réaliser les mêmes actions qu'un contact et en plus :
- Activer / Désactiver le compte d’un contact
- Consulter toutes les demandes existantes au sein de son établissement, y compris celles des salariés bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l'établissement.
Le gestionnaire de compte est unique pour un établissement. Les rôles de « Gestionnaire de compte » ou de « Contact » peuvent être modifiés par le gestionnaire de compte, temporairement ou définitivement. Le gestionnaire de compte peut modifier en ligne son rôle et l’attribuer à un autre contact, dans l’onglet “Intervenants associés à l’établissement”, selon le même mode opératoire que pour activer ou désactiver un contact de compte.
Lors de la création d'un nouveau compte identifié par le SIRET de l'établissement, le gestionnaire de compte reçoit par mail une notification l'invitant à valider un nouveau contact de compte. Si c'est bien un salarié de l'établissement habilité à disposer de ce service, le gestionnaire de compte devra se connecter à son espace professionnel et activer le contact en ligne :
- Cliquez sur « Mon établissement »
- Puis cliquez sur l’onglet "Intervenants associés à l’établissement"
Si vous avez déjà un compte, il vous suffit de nous connecter avec l'identifiant et le mot de passe utilisés à la création de votre espace personnel.
Pour un particulier : cliquer ICI
Vous utilisez vos identifiants FranceConnect.
Pour un professionnel : cliquer ICI
Vous devez choisir l'établissement auquel vous souhaitez vous connecter, avec son numéro de SIRET.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur "Mot de passe oublié" afin d'enclencher le processus de réinitialisation afférent.
FranceConnect est la solution proposée par l’Etat pour sécuriser et simplifier la connexion à différents services.
- Gagnez du temps : un accès aux aides proposées par l’Agefiph sans créer de nouveau compte !
- Sécurisez vos informations : FranceConnect n’enregistre pas vos données et vous recevez un e-mail à chaque connexion !
- Simplifiez la navigation : vous naviguez sur l’ensemble des sites qui utilisent FranceConnect !
Vous n'aurez pas à joindre de justificatif d'identité lors d'un dépôt de demande pour vous-même puisque la connexion passe par France Connect qui assure d’office à cette vérification d’identité.
Nous disposons de plusieurs services en ligne : l'espace emploi, le suivi et la gestion de la RLH, etc...
Pour accéder au service de dépôt et suivi des aides en ligne, vous devez créer ou avoir un compte sur les liens suivants :
Pour un particulier : cliquer ICI
Pour un professionnel : cliquer ICI
A terme, une seule connexion vous permettra d’accéder à tous les services en ligne de l’Agefiph en fonction de votre profil.