Aide et Service
Conseil et accompagnement à la création ou la reprise d'entreprise
L'essentiel
La personne handicapée
Ce service vous propose conseil et accompagnement pour créer votre entreprise. Il est prescrit par votre conseiller France Travail, Cap emploi ou Mission locale.
Quel est l'objectif de ce service ?
Accompagner et faciliter la création d’entreprise par une personne handicapée.
Qui peut en bénéficier ?
Comment en bénéficier ?
- Ce service est mobilisé exclusivement sur prescription du conseiller à l’emploi Cap emploi, France Travail ou Mission locale. Il faut vous rapprocher de votre conseiller emploi pour connaitre le prestataire spécialiste de la création d'entreprise de votre région.
- La micro-assurance est proposée aux créateurs d'entreprise bénéficiant d'une aide à la création et à la reprise d'une entreprise de l'Agefiph ou ayant un accompagnement par un prestataire habilité.
Dans quelle situation bénéficier du service ?
- L’accompagnement par un prestataire spécialiste de la création d’entreprise sélectionné par l’Agefiph, avant et pendant la création ou la reprise d’une entreprise. Un suivi après la création peut également être proposé selon les besoins.
- Une trousse micro-assurance comprenant quatre garanties : multirisque professionnelle, responsabilité civile professionnelle, prévoyance (accident, maladie) et santé (soins médicaux, dentaires et hospitalisation).