Aller au contenu Aller au pied de page
De 9h à 18h.
Vous allez être redirigé vers notre espace emploi
Que recherchez-vous ?
L’Agefiph propose aux personnes en situation de handicap et aux entreprises privées de bénéficier d’aides financières et de services dans leurs projets.
De manière générale, deux critères conditionnent l’accès à l'offre de services et d’aides financières de l'Agefiph : la situation de votre entreprise et l’avancée des démarches de reconnaissance du handicap du salarié concerné.
Depuis le 1er janvier 2020, de nouvelles dispositions s’appliquent concernant l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH). Qui sont les bénéficiaires de cette obligation d’emploi et quelles entreprises sont concernées ? L’Agefiph vous répond.
Suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle ayant entraîné des séquelles, un taux d’incapacité permanente partielle (IPP) peut vous être attribué par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Il vous permettra de percevoir des indemnités.
Si le recrutement d’une personne handicapée s’inscrit globalement dans le même process que celui de n’importe quel collaborateur, il se distingue aussi par certaines spécificités. Tour d’horizon.
L’intégration d’une personne handicapée dans l’entreprise s’anticipe, se prépare, et nécessite un accompagnement ciblé et approfondi. Quelques points essentiels. Vous avez recruté une personne handicapée. Il s’agit désormais de préparer son intégration. Ces quelques conseils vous aideront à préparer son arrivée et vous guideront pour les premiers mois d’intégration.