Ouverture le 4 mai d'une cellule d'écoute et de soutien psychologique à distance en Nouvelle-Aquitaine
Dans le cadre du déploiement de ses mesures exceptionnelles d'urgence en réponse à la crise sanitaire actuelle, l'Agefiph Nouvelle-Aquitaine ouvre son service de soutien psychologique par téléphone, à destination des personnes en situation de handicap et de leurs aidants.
Ce dispositif s'adresse aux personnes rencontrant des difficultés liées au confinement ou à la proximité de situations fragilisantes, ainsi qu'aux personnes qui éprouvent un besoin de soutien par rapport à leur emploi ou leur projet en cours :
- Demandeur d’emploi
- Salarié (y compris en alternance)
- Stagiaire de la formation professionnelle
- Travailleur non salarié
- Agent de la fonction publique
Les proches et aidants des personnes en situation de handicap peuvent également bénéficier de ce cette ligne téléphonique d'écoute.
En Nouvelle-Aquitaine, elle ouvre lundi 4 mai 2020 et sera accessible par le numéro de téléphone national de l'Agefiph.
Mise en relation avec des écoutants locaux en mentionnant son numéro de département
Numéro vert : 0800 11 10 09 (appel et service gratuits)
Si nécessaire, la cellule de soutien psychologique à distance sera en capacité de faire le relais avec les partenaires locaux du champ de l'emploi, du médico-social et du sanitaire.
Elle est complémentaire aux autres services proposés à l’ensemble de la population, ainsi qu'aux offres de service existantes sur le territoire à destination des personnes en situation de handicap.
N'hésitez pas à relayer l'information auprès de votre entourage, des personnes que vous accompagnez, ou de vos collaborateurs.
Pour contacter l'Agefiph Nouvelle-Aquitaine : nouvelle-aquitaine@agefiph.asso.fr