L' Agefiph lance un appel à projets innovation pour l'année 2021
Au 26 novembre 2020, le nouvel appel à projets d’action innovante de l’Agefiph est publié sur le thème : "Innover pour un levier compétences plus inclusif".
Activer le levier Compétences des personnes en situation de handicap
Le développement des compétences constitue un axe d’action prioritaire tant dans l’engagement des pouvoirs publics, des acteurs de la formation et de l’entreprise que dans l’organisation des réponses aujourd’hui apportées par l’Agefiph pour les personnes en situation de handicap (Ressources Handicap Formation - RHF, rénovation de son offre formation, coopérations territoriales…). A travers ce nouvel appel à projets et dans le contexte actuel, l’Agefiph entend réaffirmer son investissement sur un sujet reconnu comme un déterminant de l’inclusion et alors que tant le niveau de qualification, l’éloignement de l’emploi des personnes en situation de handicap que les stéréotypes relatifs aux handicaps en entreprise constituent des freins persistants.
L'appel à projets est en ligne sur la plateforme Agefiph-Handinnov.
Les étapes de l'appel à projets
- Étape 1 : Admission
Dépôt des lettres d’intention sur la plateforme Agefiph-Handinnov : Du 26 novembre au 24 décembre 2020
- Étape 2 : Présélection
Dépôt des dossiers complets : Du 3 février au 12 mars 2021
- Étape 3 : Auditions
Auditions : Le 20 mai 2021
- Étape 4 : Sélection
Publication des résultats : Le 31 mai 2021
Retour sur la démarche innovation de l'Agefiph 2020-2022
La stratégie innovation 2020-2022 adoptée par l’Agefiph a inscrit une thématique générale centrale pour l’ensemble des appels à projets innovation qui seront ouverts sur la période 2020/2022 : « la sécurisation des parcours et transitions professionnels des personnes handicapées ».
L’Agefiph participe au mouvement qui doit permettre à notre société d’être au rendez-vous de l’inclusion en soutenant les acteurs de l’orientation, de la formation, de l’emploi, de l’évolution professionnelle, de la prévention de la désinsertion professionnelle ou bien encore du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.