Sous accord agréé
L'article L.5213-6-1 nouveau dispose que "Dans toute entreprise employant au moins deux cent cinquante salariés, est désigné un référent chargé d'orienter, d'informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap". Dans ce contexte, les 250 salariés sont comptabilisés au niveau de l'entreprise (SIREN).
Cette disposition laisse une liberté d'organisation aux acteurs économiques pour remplir cette obligation , tout en respectant les missions fixées aux référents handicap par la loi (orientation, information et accompagnement des personnes en situation de handicap).
Vous trouverez, dans l'article en lien, les étapes du parcours type, les outils mobilisables à chaque étape et notamment l'argumentaire, la cartographie des modalités de formalisation d'engagement, la cartographie des formations des référents handicap, une fiche pratique exposant les facteurs clés pour organiser la fonction de référent handicap.
Pour toute information relative à l'université ou si vous souhaitez y participer, vous pouvez nous contacter en adressant un mail à : entreprises@agefiph.asso.fr