L'espace emploi recruteur
Les services proposés aux entreprises et aux personnes handicapées sur l’espace emploi du site Agefiph sont gratuits. Les entreprises qui souhaitent diffuser automatiquement un volume important d’offres d’emploi peuvent choisir de devenir recruteur partenaire. La mise en place et la gestion de ce service nécessite des interventions techniques dont le montant sera à la charge de l’entreprise. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Fouad Bouafer (Société Clever Connect)
En devenant recruteur partenaire du site agefiph.fr, vous pourrez diffuser automatiquement vos offres sur le site agefiph.fr. La mise en place et la gestion de ce service nécessite des interventions techniques dont le montant sera à la charge de l’entreprise.
Si vous êtes intéressé par ce service nous vous proposons de contacter Fouad Bouafer (Société Clever Connect)
Vous pouvez déposer vos offres d'emploi gratuitement sur l'espace emploi de notre site internet.
- Identifiez-vous si vous avez déjà un compte Agefiph ou créez votre compte Agefiph
- Suivez les étapes du dépôt d'offres, vérifier le contenu de votre offre et validez
En plus de cette démarche sur notre site, nous vous proposons de prendre contact avec Cap Emploi dans votre département. Un conseiller pourra vous aider dans vos démarches de recrutement. Vous trouverez toutes les adresses sur notre site internet dans la rubrique « annuaire ».
10000 candidats handicapés en recherche active d’emploi sont inscrits sur le site de l’Agefiph. Six mois après avoir déposé leur profil, les candidats doivent confirmer qu’ils cherchent toujours un emploi. Sans réponse de leur part, leur profil est dépublié.
Lors de leur inscription les candidats attestent qu’ils sont reconnus handicapés.
Chaque mois 5000 actes de candidature, en réponse à des offres, sont enregistrés sur le site agefiph.fr
Sur une année 465 personnes déclarent avoir trouvé un emploi sur le site agefiph.fr
Conformément à l’avis de la Halde du 14 juin 2010 relatif à L'accès à l'emploi des personnes handicapées dans le secteur privé au regard des principes d'égalité de traitement et de non-discrimination (points 50 et suivants), tout employeur peut émettre une offre d’emploi sur un site spécialisé dès lors qu'il ne constitue pas le seul canal de diffusion de l’offre et que le contenu des annonces respecte le principe de non-discrimination en excluant les mentions telles que « poste réservé aux personnes en situation de handicap », « ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap » ou « BOETH ».
Les comptes recruteurs sont soumis à une étape de validation par nos services, l'accès à toutes les fonctionnalités du site n'est donc pas immédiat.
Il est indispensable de renseigner les informations demandées lors de la première connexion au site pour que le compte soit considéré comme terminé et passe dans le processus de vérification.
Cette étape de validation est indispensable pour assurer la sécurité de nos candidats.
Dans la plupart des cas, ce message s'affiche pour les comptes recruteurs qui ne sont pas encore validés par nos services.
Un compte non validé n'a aucun crédit de publication d'offre ni de consultation de la CVthèque, ces crédits gratuits sont attribués au moment de la validation.
Si vous voyez ce message alors que votre compte est validé, vous avez sans doute dépassé le crédit mensuel par défaut.