Actualité
Auvergne-Rhône-Alpes

Worldskills Lyon 2024 : l’Agefiph présente au Village des Métiers

Photo du Village des Métiers à Lyon
Photo du Village des Métiers à Lyon Muriel Chaulet

Du 11 au 14 septembre, dans le cadre des Worldskills, la Ville de Lyon organise la deuxième édition du Village des métiers place Bellecour. L'Agefiph sera présente le 13 septembre aux côtés des partenaires du réseau pour l'emploi.

Le Village des Métiers, un concentré de savoir-faire

Du 11 au 14 septembre, place Bellecour, de nombreuses initiations ludiques, ateliers, master class et conférences seront proposées aux visiteurs, ainsi que des stands, animations et démonstrations pour découvrir et tester différents métiers représentés lors des WorldSkills. 

Cet évènement s’inscrit dans la continuité des compétitions mondiales des métiers WorldSkills que Lyon accueille du 10 au 15 septembre 2024 à Eurexpo. Dans ce cadre, le Village accueillera le samedi soir, pour sa clôture, l’équipe de France des métiers WorldSkills

L'Agefiph présente au Village des Métiers

Venez à notre rencontre sur le stand de la Maison Métropolitaine d'insertion pour l'emploi de Lyon vendredi 13 septembre pour découvrir l’offre de services de l’Agefiph et tester vos connaissances sur le handicap et l’emploi en jouant à Handipoursuite (activité gratuite).

Avec la participation de Cap Emploi, des Missions Locales, de France Travail, et de la MMIE (Maison Métropolitaine d'Insertion pour l'Emploi).

Et retrouvez-nous samedi 14 septembre de 13h à 14h  pour la conférence "Emploi et handicap, le talent sans limite !" 

Une conférence avec des témoignages de personnalités inspirantes à ne pas manquer et la présence de Jaime Caetano, médaillé d'argent en soudage aux derniers Internationaux Abilympics, qui partagera son parcours de vie et son expérience de la compétition.

La Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills à Lyon

Logo WorldSkills Lyon 2024

Lyon accueille du 10 au 15 septembre 2024 la 47ème édition de la Compétition Mondiale à Eurexpo.

Elle réunit 1500 compétiteurs de moins de 23 ans issus de plus de 65 pays qui concourent dans 69 métiers, de la robotique mobile à la soudure, en passant par l’art floral.

Publié le 10 septembre 2024