Actualité
Bourgogne-Franche-Comté

Vous employez un alternant handicapé et votre entreprise compte moins de 250 salariés : l’Agefiph vous soutient

 

L’Agefiph a créé deux mesures exceptionnelles pour vous soutenir dans l’accompagnement de vos alternants, faciliter la reprise d’activité et éviter ainsi la perte d’employabilité qui peut résulter de la crise sanitaire et économique.

Vous rencontrez une difficulté particulière ?

L’AGEFIPH mobilise également son réseau et celui des Cap emploi pour vous accompagner dans la recherche de solutions pour sécuriser les parcours de vos alternants et permettre de maintenir leurs emplois.

N’hésitez pas à nous contacter entreprises.bourgogne-franche-comte@agefiph.asso.fr

Ces aides sont valables, rétroactivement, à compter du 11 mai  2020 et jusqu’au 31 décembre 2020.

 

Aide exceptionnelle soutien à l’apprentissage

  • Pour les employeurs :

L’Agefiph propose un soutien financier pour maintenir le contrat d’apprentissage des personnes en situation de handicap jusqu’à leur terme.
Ce soutien vous permettra de poursuivre l’accompagnement de votre apprenti pendant cette période de crise.

Il concerne :

  • les entreprises de droit privé de moins de 250 salariés ayant embauché avant la crise sanitaire une personne en situation de handicap, dont le contrat en apprentissage se poursuit au-delà du 31 août 2020 :

Cette aide pour les employeurs s’apprécie en fonction de l’âge de l’apprenti et pour la durée du contrat concerné.  Elle peut atteindre un montant maximum de 2500 € selon ces critères.  

 

Aide exceptionnelle soutien à la professionnalisation

  • Pour les employeurs :

L’Agefiph propose un soutien financier pour maintenir le contrat de professionnalisation des personnes en situation de handicap jusqu’à leur terme.
Ce soutien vous permettra de poursuivre l’accompagnement de votre alternant pendant cette période de crise.

Il concerne :  

  • les entreprises de droit privé de moins de 250 salariés ayant embauché avant la crise sanitaire une personne en situation de handicap, dont le contrat de professionnalisation se poursuit au-delà du 31 août 2020 :

Cette aide pour les employeurs s’apprécie en fonction de l’âge de l’alternant et pour la durée du contrat concerné.  Elle peut atteindre un montant maximum de 3000 € selon ces critères.  

 

Pour bénéficier de ces mesures et/ou d’un accompagnement :

contactez-nous par mail entreprises.bourgogne-franche-comte@agefiph.asso.f

 

Publié le 12 août 2020