Actualité

Vidéos "Différents et Alors ?" 2020

La collection "Différents, et alors" 2020 présente plusieurs épisodes qui mettent en avant un - ou plusieurs - artistes de talent, qui dansent "autrement" malgré la maladie, pour une action inclusive et tout aussi superbe.

"Entre signe et danse", interprété par la compagnie "Singulier Pluriel"

Sur la chanson "Les Marquises" de Jacques Brel, deux danseuses (Cory Denux et Marthe-Agnès Bourmault) nous offrent un spectacle étonnant : l'une danse, pendant que l'autre signe. La chorégraphie est signée Jos Pujol.

Le tout est tourné au Musée de l'Homme, dans la salle de l'exposition "Être beau" de Frédérique Deghelt, écrivaine et Astrid di Crollalanza, photographe.

"Danse autour du fauteuil" met en avant deux artistes de la compagnie "Univers Danse"

Dans le salon haut du Musée de l’Homme, Florent Devlesaser, artiste en fauteuil et Justin Collin, nous ensorcellent sur « Light Place », sur une musique pétillante de Tak Music.

Les danseurs étaient finalistes de la France a un incroyable talent en 2017. L’un est valide, l’autre en fauteuil et ils dansent en duo. Leurs chorégraphies émouvantes racontent une amitié autour d’une passion : la danse. Florent et Justin racontent la rencontre de deux mondes qui finissent par devenir indissociables... L’alchimie de leurs mouvements fera voler en éclat beaucoup d’aprioris.

"Danse les yeux fermés" avec Fabienne Haustant

Au sein de l’Atrium Paul Rivet et sur une musique captivante "Everest" de Gris Lagon, elle nous entraîne avec douceur et délicatesse dans une chorégraphie époustouflante et rythmée de sa propre création.

Fabienne est danseuse professionnelle et accessoirement malvoyante. C’est une danse passionnante que nous propose Fabienne, au-delà du corps. La plupart des danseurs s’entraînent devant un miroir pour se percevoir, se corriger, légitimer leurs gestes. Elle s’abandonne, son esprit et son instinct semblent la guider. C’est à la fois fascinant, poétique et le message envoyé est clair : si l’on peut danser les yeux bandés aussi bien qu’elle le fait, que ne peut-on pas faire ?

Publié le 17 décembre 2020