Actualité
Hauts-de-France

Un module pour se former, un prix pour valoriser !

Dans le cadre de leur partenariat, l’Agefiph et l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) ont développé deux actions afin d’accompagner les entreprises et les valoriser dans le cadre du maintien dans l’emploi : un module e-learning et un prix partenaire AGEFIPH « Handicap et Maintien dans l’Emploi »

La Semaine de la Qualité de Vie au Travail

Du 15 au 19 juin 2020 se déroulera la Semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT).  Organisée en région Hauts-de-France par l’ARACT, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale animée par l’ANACT et démultipliée par toutes les ARACT(s). L’objectif de cette semaine est de valoriser et de diffuser le plus largement possible de bonnes pratiques d’entreprises en matière de qualité de vie au travail et de performance des entreprises.

 

Un module pour former les entreprises 

Afin d’accompagner au mieux les entreprises dans le cadre du maintien dans l’emploi des personnes atteintes de maladies chroniques évolutives, l’ARACT en partenariat avec l’Agefiph a initié un module e-learning. Cette formation de 25 minutes a pour objectifs de :

  • Définir ce qu’est l’approche par le travail
  • Identifier les impacts communs sur le travail des MCE
  • Agir sur l’organisation et la communication des entreprises
  • Connaître les acteurs internes et externes à contacter

Un trophée pour valoriser les bonnes pratiques

Fort de leur réussite en 2019, l’ARACT a décidé de renouveler les trophées de la QVT. Cette année sous l’impulsion de l’Agefiph, un prix partenaire AGEFIPH « Handicap et Maintien dans l’emploi » sera proposé. Le but de ce prix est d’identifier les initiatives d’entreprises et de les valoriser.  Chaque démarche sera valorisée par divers supports et sur le site internet de l’ARACT et de l’Agefiph.

La date limite du dépôt des dossiers est fixée au lundi 27 avril. Retrouvez l’ensemble des informations sur le site de l’ARACT Hauts-de-France et le dossier de candidature ci-dessous.

Publié le 10 mars 2020