THalent Digital : un parcours pour se former aux métiers du numérique
THalent digital c’est, demain, 500 candidats qualifiés, prêts à rejoindre des entreprises responsables et engagées.
Les situations de handicap ne sont pas un frein pour profiter du formidable levier d’insertion professionnelle que sont les métiers du numérique et les employeurs sont à la recherche en continu de talents pour ces métiers.
THalent digital, c’est :
- Un parcours qui s'adresse aux demandeurs d'emploi reconnus handicapés porté par des acteurs experts du handicap et de la formation professionnelle : Agefiph, Amnyos, APF, Atlas, Simplon et WebForce3.
- Des formations qui débouchent soit sur un titre professionnel reconnu et visé par le Ministère du travail, soit sur une ou plusieurs certifications professionnelles reconnues par les entreprises.
- Des formations modulaires et adaptées au handicap de chacun : accessibilité des outils pédagogiques, adaptations des postes de travail, environnement et modalités de formation, équipes sensibilisées aux enjeux du handicap.
- Un accompagnement renforcé vers l’emploi et des actions de sensibilisation à destination des entreprises.
LE SAVIEZ-VOUS ?
2,7 millions de personnes en âge de travailler sont reconnues handicapées
1 million d'entre elles sont en emploi.
191 000 postes sont à pourvoir dans le numérique d’ici 2022.
Le 1er niveau d’employabilité dans le numérique se situe à bac+2 !
Notre conviction : Les personnes en situation de handicap sont en capacité de s'épanouir et s’intégrer durablement au sein du secteur du numérique qui façonne dès aujourd'hui le monde de demain. Notre ambition : D'ici 2023, près de 500 personnes en situation de handicap formées aux métiers du numérique.