Actualité
Bourgogne-Franche-Comté

RECRUTEURS D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN, AGISSONS POUR LA DIVERSITÉ EN ENTREPRISE

A l’occasion du lancement de la 23ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la Délégation régionale Bourgogne Franche-Comté de l’Agefiph avait convié lundi 18 novembre ses partenaires à un après-midi d’échanges sur le thème « Recruteurs d’aujourd’hui et de demain, agissons pour la diversité en entreprise ».

Plus de 150 personnes, dont 80 représentants d’entreprises, ont répondu à cette invitation et se sont retrouvés au Zénith de Dijon pour assister à 4 conférences/débats permettant de croiser les regards et les perceptions sur la question du handicap en entreprise.

Les différents intervenants - Nicolas Bissardon (entrepreneur en situation de handicap), les étudiants de l’ESC de Dijon Burgundy School of Business, Mc Donald’s Beaune, MM. Josef Schovanec (philosophe et écrivain) et Pierre Ancet (Maître de conférences en philosophie à l’Université de Bourgogne) ont livré des témoignages mêlant récits de vie, expériences concrètes d’intégration de personnes en situation de handicap et analyses plus conceptuelles et théoriques permettant une approche particulièrement riche de la thématique.

Animée par Benoît Przybylko, Délégué Régional Agefiph Bourgogne Franche-Comté, cette demi-journée s’est poursuivie par un forum au travers duquel l’Agefiph et ses partenaires (Cap Emploi, Pôle Emploi, l’Adapt, l’Union Nationale des Entreprises Adaptées) ont pu apporter explications et conseils aux entreprises sur les ressources mobilisables pour l’emploi des personnes handicapées.

En parallèle de ces conférences, s'est tenu un plateau télé qui a permis de recueillir le témoignage des partenaires et entreprises du territoire. Vous pouvez retrouver ces vidéos sur notre page Facebook

Unanimement salué par les intervenants et les participants, cet événement s’est conclu autour d’un apéritif dînatoire qui a été l’occasion de prolonger les échanges passionnants initiés au cours de l’après-midi.

 

 

Publié le 20 janvier 2020