Plan de relance : l’embauche d’une personne handicapée bénéficie à partir du 1er septembre d’une prime de 4 000 euros
Le plan de relance du gouvernement, annoncé le 26 août, prévoit une aide pouvant aller jusqu’à 4 000 euros pour toute embauche de personne reconnue travailleur handicapé entre le 1er septembre et le 28 février 2021 sur le modèle de l’aide au recrutement des moins de 26 ans.
Jean Castex, Premier ministre et Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat aux personnes handicapées ont annoncé, mercredi 26 août, en clôture des Universités d’été du CNCPH, la mobilisation de 100 millions d’euros pour limiter les effets de la crise sanitaire sur l’emploi des personnes handicapées.
L’Agefiph est engagée au côté de l’Etat pour assurer l’atteinte de l’objectif du gouvernement de favoriser fortement l’embauche de personnes en situation de handicap et mobilise des moyens supplémentaires pour les recrutements en alternance.
Dès les débuts de la crise sanitaire, l’Agefiph a renforcé son action pour soutenir les entreprises et les personnes en situation de handicap, salariées, en emploi ou en recherche d’un emploi ou entrepreneur.
En complémentarité du plan de relance de l’apprentissage du gouvernement, l’Agefiph renforce ses actions et ses aides financières pour le recrutement et le maintien de personne en situation de handicap en alternance (apprentissage et professionnalisation).
C’est pourquoi l’Agefiph a décidé de revaloriser ses aides aux entreprises lors de la signature de contrats d’apprentissage ou de contrats professionnalisation.