Actualité
Auvergne-Rhône-Alpes

L’Etude Homère continue tout l’été en Auvergne Rhône-Alpes !

Qu'est ce que l'étude Homère ? Il est essentiel de faire avancer la recherche française dans le domaine de la déficience visuelle car il n’existe pas à ce jour de données à grande échelle sur la situation des personnes déficientes visuelles dans notre pays alors même qu’en France 1,7 million de personnes sont atteintes d’un trouble de la vision ! C'est pourquoi un collectif d'associations, auquel s'associe l'Agefiph, a lancé une étude de grande ampleur afin d’obtenir des données inédites sur la population déficiente visuelle en France et récolter un ensemble d’informations pertinentes sur le cadre de vie des personnes. Cette enquête sera réalisée partout en France, région par région.

Le collectif de l’Etude vous propose d’assister à un temps d’échange avec des jeunes actifs déficients visuels autour de leur insertion, leur quotidien et du questionnaire, qui contribuera à mieux exposer l’intérêt de ce travail de recherche.

Vous pourrez également poser vos questions via la page internet dédiée ! 

En présence de YVAN WOUANDJI, joueur international de cécifoot et ambassadeur des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, THIBAUT DE MARTIMPREY, chef de projets chez Accenture France, THEO LENOBLE, doctorant en droit privé à l’Université de Tours et LINDA CHIKHAOUI, juriste en droit des affaires. Le webinaire Croq’Homère sera animé par Pierre-Marie CHAPON.
Publié le 21 juin 2021