Actualité
Hauts-de-France

Les Hauts-de-France, le territoire de référence !

En ce début d’année, nous comptons 44 nouveaux relais handicap de plus en Hauts-de –France, grâce à 44 élus qui ont été formés pour « connaitre et agir sur le handicap en entreprise en qualité de représentant du personnel ».

L’institut Régional d’Education Ouvrière (IREO) de Lille intègre la notion du handicap dans ses formations inter-syndicales.

Le partenariat avec l’Agefiph a permis à l’IREO de mettre en place une formation spécifique, avec une communication associée, et développer un partenariat institutionnel.

 

Professionnalisation des élus syndicaux

Ce partenariat contribue ainsi à professionnaliser les élus sur une partie RH parfois méconnue, à renforcer le dialogue social sur le sujet du handicap, et ainsi à sécuriser davantage les parcours des travailleurs en situation de handicap au sein des entreprises privées des Hauts-de-France représentées.

A l’issue des 4 sessions de formation de 3 jours sur Lille, Amiens et Arras, les retours nous montrent que cette initiative répond bien, voire très bien, aux attentes.

 

De nouvelles sessions de formation à venir

Les « stagiaires » ont exprimé l’idée de pouvoir se retrouver dans quelques mois pour un partage d’expérience, Un nouveau format de 3 jours + 1 jour à envisager…

Nous poursuivons avec 2 nouvelles sessions programmées sur Lille et Calais, pour que sur le sujet du handicap, la région Hauts-de-France soit le territoire de référence !

Publié le 25 février 2020