Actualité
Hauts-de-France

L'Agefiph et l'ANAF poursuivent leur aventure commune

Alyssa Noury à gauche et Ivan TAlpaert à droite pose après la signature de la convention qui se trouve posée devant eux sur une table

Alissa Noury, Responsable d’Antenne Régionale de l’L’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) et Ivan Talpaert, Délégué Régional de l’Agefiph ont renouvelé le partenariat entre nos structures. Retour sur ce partenariat engageant en faveur de l'apprentissage des personnes en situation de handicap.

L’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) est la seule et première organisation d’apprentis de France. Elle est administrée par des apprentis ou anciens apprentis, et animée par une équipe jeune. Cette structure a vocation à conseiller et accompagner les apprentis ou futurs apprentis via de nombreux dispositifs.

L'expertise handicap au coeur des enjeux

Afin de développer une expertise sur la question des apprentis handicapés, elle a développé depuis 2020 un partenariat avec l’Agefiph sur les Hauts-de-France.

En contrepartie, cette dernière profite en retour du lien direct de l’ANAF avec les apprentis pour mieux faire connaître son offre de service.

Mieux se connaitre, un échelon essentiel

Le partenariat se base particulièrement sur une meilleure connaissance mutuelle ainsi que la participation à la réalisation commune d'outils de communications à destination de nos publics respectifs (flyer, webinaires, forums…).

Une belle perspective de collaboration qui a pour but d’ouvrir un peu plus encore l’apprentissage auprès du public en situation de handicap.

Publié le 15 avril 2024