Actualité
Antilles-Guyane

La délégation Antilles-Guyane au côté des professionnels et des travailleurs handicapés pendant le confinement

Photo d'un directeur qui forme son employé
Poursuite de l'accompagnement des bénéficiaires istock

La délégation Antilles-Guyane poursuit l'ensemble de ces missions, et assure la continuité de sa mission de service public, particulièrement dans le cadre contraignant du confinement en cours. Au vu du contexte actuel, la protection des demandeurs d’emploi et des salariés en situation de handicap ainsi que le soutien aux employeurs sont des facteurs déterminants afin de limiter les effets de la crise sanitaire.

L’Agefiph (pour le secteur privé) et le FIPHFP (pour la fonction publique) ont acté la prolongation de leurs aides exceptionnelles Covid-19 jusqu’au 31 décembre 2021. Ces aides financières et organisationnelles visent notamment à soutenir l’accès des personnes handicapées à des contrats en alternance, la poursuite de leurs parcours de formation et leur maintien en emploi.

Pour déposer une demande d’aide financière et envoyer un justificatif complémentaire : Faire une demande en ligne.

Retrouvez ici la mise à jour du guide des mesures exceptionnelles de l'Agefiph.

Par ailleurs, les effets de la crise de la covid-19 s’avèrent particulièrement préoccupants pour l’ensemble des demandeurs d’emploi et des salariés (anxiété, troubles dépressifs, burn-out...). Afin d’en atténuer le retentissement, l’Agefiph a également décidé de prolonger la durée de mise en place des cellules d’écoute psychologique. Elles sont actives jusqu’au 31 décembre 2021.

  • Cellules d’écoute psychologique : 0800 11 10 09 numéro gratuit.

Pour contacter la délégation Antilles-Guyane :

- par mail antilles-guyane@agefiph.asso.fr

- par téléphone : 0596 71 24 66 ou 0800 11 10 09

Thématique
Publié le 21 août 2021