Actualité
Auvergne-Rhône-Alpes

Formation de concepteur développeur d'applications : un partenariat GEM, Webforce3 et Agefiph

La formation de GEM Lancée en 2019 par Grenoble Ecole de Management (GEM) à destination des personnes porteuses du Syndrome d’Asperger évolue. 

Désormais intitulé « Concepteur Développeur d’Application spécialisation Data Analyst », le programme sera accessible en alternance et dans 4 villes de France dès septembre 2021 grâce à l’arrivée d’un nouveau partenaire : WebForce3.

Le but :

Former des professionnels des data ou du développement web et applications, aptes à s'insérer durablement en entreprise Pour accompagner ses nouvelles recrues jusqu’au terme de la formation, GEM propose une nouvelle formule dès la rentrée de septembre 2021 : l’Ecole n’exige toujours aucun prérequis du niveau d’étude. Mais les candidats doivent désormais passer un test d’aptitude à la pratique de la programmation et présenter une RQTH (reconnaissance de la qualité de « travailleur handicapé ») validée ou en cours. Le cursus se réalisera en alternance : les cours auront lieu de septembre à décembre à temps complet, puis ensuite en alternance en entreprise de janvier à novembre. -

Les étudiants suivront le cursus à Grenoble (campus GEM) et Lyon (campus WebForce3). Ils pourront aussi choisir de le suivre en totalité à Lille ou entièrement à Paris.

Cette formation pionnière en France est parrainée par Modissoutenue par la Région AURA, l’Agefiph et par des entreprises partenaires qui participent au financement du programme et recrutent les étudiants en alternance.

Réunion en ligne de présentation du programme le 23 février à 12h30

Vous êtes diagnostiqué.e autiste Asperger ?

Vous accompagnez l'insertion sociale et professionnelle de publics en situation de handicap ?

Venez découvrir tous les objectifs du programme, les pré-requis, les chiffres clefs, le contenu détaillé, les débouchés, les inscriptions.

Publié le 22 février 2021