Duoday anticipé à Poitiers
Soyez créatifs ! Voilà le défi lancé pour mettre en œuvre Duoday cette année, malgré le contexte si particulier de crise sanitaire … Ce challenge a été relevé par l’Agefiph Nouvelle Aquitaine ce mardi 17 novembre, avec deux jours d’avance, dans un Duoday à distance.
Claire est Chargée d’Etudes et de Développement à l’Agefiph sur le site de Poitiers. Elle a en charge le suivi de marchés de prestations et de dispositifs pour l'emploi et la sécurisation des parcours des personnes handicapées. Elle participe aussi à l’information et au conseil sur les aides et services de l’Agefiph auprès des acteurs de l'emploi et du handicap.
Rachid recherche un poste de développeur informatique et a de nombreuses années d’expériences, dans divers secteurs, industries, services, administrations. Il a monté sa propre entreprise de conseils en informatique et a continué à se former, en obtenant deux masters en même temps !
Un binôme improbable, non ? Mais il y a mille façons de s’enrichir même si les métiers de ce duo paraissent éloignés !
Déjà parce que l’un comme l’autre manient au quotidien la méthodologie de conduite de projets, c’est leur mission de développement qui l’induit.
Et puis surtout, parce que l’Agefiph a engagé sa transformation digitale. Réseau social d’entreprise, travail à distance, accès dématérialisé aux services … tant de chantiers d’avenir qui impliquent une approche croisée entre les supports informatiques et les fonctions métiers pour avoir du sens.
Alors finalement, Rachid est conforté dans sa voie et Claire continuera à affirmer que mieux se connaître permet de mieux travailler ensemble !
Ah oui… Rachid est en situation de handicap. Ce duo n’en a que très peu parlé ! Il suffit simplement de se découvrir en tant qu’individu, car chacun est unique et avant tout pourvoyeur de talents !