Communiqué de presse : Nouvelle version du simulateur OETH 2020

À compter du 1er janvier 2020, les règles et modalité de réponse à l’Obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH) évoluent pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille. Pour accompagner les entreprises dans cette évolution, l’Agefiph a mis en ligne une version plus aboutie du simulateur de calcul de la contribution qui sera versée par les entreprises à partir de 2021.

Une réforme pour favoriser l'emploi des personnes handicapées

La réforme de l’Obligation d‘emploi de personnes handicapées a pour objectif, à la fois, de développer toutes les formes d’emploi de personnes handicapées, mais aussi de faciliter et simplifier les démarches des employeurs.

Le site internet de l' Agefiph, une source d'informations et d'outils

Sur le site internet de l'Agefiph, les entreprises peuvent trouver des conseils, des vidéos, mais également un calculateur pour simuler le montant de leur contribution.

Celui-ci intègre les nouvelles modalités définies par la nouvelle réglementation et qui impacteront les contributions dues par les entreprises à compter de 2021 :

• décompte du taux d’emploi au niveau des entreprises et non plus par établissement

• évolution du mode de prise en compte des achats auprès d’entreprises adaptées, d’Établissements et service d’aide par le travail (ESAT) ou de travailleurs indépendants handicapés…
Publié le 17 décembre 2019