Appel à projets sur le Maintien dans l'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes
Avec le vieillissement de la population et l’allongement de la vie professionnelle, l’apparition de nouvelles pathologies et la densification des rythmes de travail, le maintien en activité des actifs en situation de handicap ou dont les problèmes de santé restreignent leur aptitude à exercer une activité professionnelle, représente un enjeu majeur pour les entreprises et les personnes, au croisement de multiples champs de l’action publique, en mobilisant non seulement des mesures spécifiques en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, mais aussi des dispositifs relevant des politiques du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, de la santé et de la protection sociale.
Le financement de la politique de maintien dans l’emploi vise l’attribution de subventions en soutien exclusif à des projets territoriaux pouvant être portés par tout type d’acteur, dès lors qu’ils répondront au cahier des charges ci-joint.
A cet effet l’Agefiph et la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes lancent, pour l’année 2021, un nouvel appel à initiative visant à financer des actions inscrites dans les priorités de la politique régionale en faveur du maintien dans l’emploi.
Si votre structure fait partie des porteurs éligibles à ce financement, nous vous invitons à déposer des projets répondant aux préoccupations évoquées ci-dessus.
L’ensemble des documents afférents (cahier des charges et dossier de demande de subvention) sont disponibles sur les sites Internet de la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes et de l’AGEFIPH : http://auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr https://www.agefiph.fr/auvergne-rhone-alpes.
Les dossiers de candidature devront être reçus au plus tard le : 31 décembre 2020 par courriel à l’adresse suivante : ara.cellule@direccte.gouv.fr