Appel à projet Agefiph innovation : « la prévention de la désinsertion professionnelle et le maintien en emploi"
L’Agefiph engage sa stratégie innovation et recherche via des appels à projets pour la période 2020/2022. Elle prévoit d'y consacrer 10 millions d’euros en trois ans.
Cet engagement pour l'innovation est intégré à la « Stratégie pour l’emploi des personnes handicapées » communiquée par le gouvernement, le 18 novembre 2019 dernier.
En 2020, pour répondre aux enjeux de la désinsertion professionnelle, l’Agefiph lance un appel à projets pour des actions innovantes portant plus spécifiquement sur « la prévention de la désinsertion professionnelle et le maintien en emploi ». Ce choix repose sur un constat : 1 à 2 millions de personnes sont exposées à un risque de perte d’emploi du fait de leur état de santé ou du handicap.
Nous vous informons que cet appel à projets est publié sur la plateforme Agefiph.Hand’Innov
Pour connaitre les modalités pratiques, nous vous invitons à consulter le site de l’Agefiph www.agefiph ou la plateforme Agefiph.Handinnov
Si vous souhaitez déposer un projet, vous devez utiliser le site Agefiph.Handinnov par le lien suivant : https://agefiph-handinnov.com/
Date limite de dépôt de candidature : 17 février 2020 à 7 heures.
Cet appel à projets "actions innovantes" s’accompagne d’un appel à projets de recherche appliquée co-piloté par la Fondation internationale pour la recherche appliquée sur le handicap (FIRAH) et l’Agefiph sur ce même thème de « la sécurisation des transitions et des parcours professionnels. »