Actualité
La Réunion - Mayotte

Alerte démarchages abusifs visant les entreprises soumises à l'obligation d'emploi de Travailleurs Handicapés

L'Agefiph recommande une vigilance accrue face aux appels proposant de fausses solutions pour réduire la contribution liée à l'OETH et apporte aux entreprises un conseil personnalisé et sécurisé sur le sujet.

Des entreprises assujetties à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés ont été démarchées par des individus prétendument commerciaux de structures du secteur protégé (entreprises adaptées et ESAT) ou salariés de l'Agefiph.

Ces individus contactent les entreprises par téléphone pour les inciter à passer au plus vite des commandes de fournitures diverses afin de limiter leur contribution liée à l'OETH. Ces personnes ont tenu des propos inexacts notamment sur le montant de la contribution à verser et les échéances de paiement.

Ces entreprises sont victimes d'une escroquerie et devront, en plus des achats réalisés, régler l'intégralité de leur contribution.

Si vous êtes une entreprise, confrontée à cette situation, nous vous invitons à le signaler à l'Agefiph par téléphone au 0 800 11 10 09 ou par mail   https://www.agefiph.fr/contacter-l-agefiph#content

Pour vérifier votre situation au regard de l'obligation d'emploi, et connaître le montant de votre contribution, l'Agefiph met à votre disposition son offre de conseil et d'accompagnement sur mesure et de proximité, n'hésitez pas à nous contacter pour en bénéficier.

 

Publié le 6 juillet 2020