Actualité
Hauts-de-France

AKTO et l’AGEFIPH en Hauts-de-France : un partenariat plein de sens pour l’emploi des personnes en situation de handicap

« La sensibilisation est très riche, autant sur le plan des échanges que des informations transmises ». Alors que la convention partenariale entre l’OPCO AKTO et l’AGEFIPH est en cours de renouvellement 2020/2021 en Hauts-de-France, le projet Parcours TH issu de ce partenariat poursuit son déploiement.

Le  Parcours TH, c’est l’opportunité pour les Entreprises de Travail Temporaire de la région de se professionnaliser gratuitement sur le sujet emploi et handicap, et disposer de ressources pour inclure les personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

 

« Le Parcours TH permet de sensibiliser nos équipes sur le sujet du handicap, c’est un outil très pertinent pour nos agences ! La sensibilisation est très riche, autant sur le plan des échanges que des informations transmises. » - Peggy Lamblin, coordinatrice du Parcours TH pour le réseau CRIT en Hauts-de-France

Le Parcours TH en Hauts-de-France, kesako?

Après plusieurs sessions de sensibilisation effectuées conjointement par AKTO, l’AGEFIPH et CAP EMPLOI auprès d’agences d’emploi engagées dans la démarche, c’est à présent une formation développée et dispensée par le cabinet AGS Conseil qui est proposée à ces dernières ! Et le format visio-formation n’a pas entamé l’enthousiasme des participants aux premières sessions effectuées en ce mois de décembre 2020.

 

A venir également dans le cadre de la convention AKTO/AGEFIPH Hauts-de-France d’autres actions qui mobiliseront l’ensemble des branches constitutives d’AKTO : du coaching de demandeurs d’emploi en situation de handicap et le développement de contrats en alternance, ou encore des projets communs pour accompagner et informer les entreprises sur l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

 

Ensemble, osons l’inclusion !

Publié le 15 décembre 2020