Actualité

Aides de l’Agefiph : vous êtes toujours satisfaits à plus de 98%

Résultats 2022 de l'enquête de satisfaction sur les aides Agefiph
Vous avez reçu une aide financière l'Agefiph et en êtes satisfaits à 98% Agefiph

Au 1er semestre 2023, comme en 2022, vous exprimez une satisfaction à plus de 98% dans l'utilisation de nos aides financières. Depuis 2021, l’Agefiph a pris le tournant d’une approche client plus précise et systématique pour toujours mieux répondre à vos besoins, vous, personne en situation de handicap et entreprise. Et ainsi vous assurer un service de qualité.

98% de satisfaction au 1er semestre 2023

Au 1er semestre 2023, vous témoignez toujours d'un niveau de satisfaction de plus de 98% que vous soyez une personne en situation de handicap (98,3% / 9511 répondants) ou une entreprise (98,2% / 2270 répondants).
Nos aides financières répondent à votre besoin pour 96% de personnes et 98,4% d'entreprises et le délai d’obtention est jugé satisfaisant pour 93,9% des personnes et 92,8% des entreprises répondantes.
 

Stabilité de la satisfaction des aides financières à l’alternance

Les entreprises qui ont bénéficié de financement pour embaucher ou maintenir en emploi une personne handicapée alternante sont satisfaites à 98% (66,5% le sont tout à fait), avec des aides qui répondent complètement à leur besoin pour 96,8% d’entre elles.

Points d’amélioration : simplifier votre accès à l’information

En dépit de ces résultats très positifs et stables, nous savons qu’il nous faut encore améliorer votre accès à l'ensemble de nos solutions que vous jugez facile pour 76,7% des personnes handicapées et 82,7% des entreprises. 

Pour ce 1er semestre 2023, votre satisfaction est dans l’ensemble stable par rapport à 2022, même si elle baisse de deux points du côté des entreprises dans l’appréciation du délai d’obtention et de l’accès à l’offre.

Notre méthode : représentativité et accessibilité

Depuis deux ans, nous mesurons de manière régulière votre satisfaction suite à l’obtention de nos aides financières. Pour cela, nous réalisons des enquêtes tous les mois auprès de toutes les personnes et entreprises qui ont eu recours à nos aides. Ces enquêtes prennent la forme d’un questionnaire en ligne, abordant l’ensemble de votre parcours de demande d’aide (accès à l’information, délai pour obtenir l’aide, la simplicité de la démarche). L’enquête peut aussi être réalisée par téléphone afin d’assurer la représentativité des personnes interrogées (toutes les situations de handicap, entreprises de tout secteur d’activité) et l’accessibilité à tous de notre échange.

Mieux vous connaître, construire nos solutions avec vous

Portant actuellement sur nos aides financières, nos enquêtes vont s’étendre petit à petit à l’ensemble de nos solutions. Plus largement, dans une recherche constante de satisfaction de vos besoins, nous avons à cœur de vous associer pour mieux vous connaître et construire avec vous des réponses qui vous assurent un marché du travail véritablement inclusif. 

Publié le 6 décembre 2023