Signature Convention de partenariat CPME Normandie - Agefiph Normandie / Saint-Pierre-et-Miquelon

Le 28 mars 2025, à l'occasion de son Assemblée Générale, la CPME Normandie a renouvelé son engagement en faveur de l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap, en signant une nouvelle convention de partenariat avec l'Agefiph Normandie / Saint-Pierre-et-Miquelon. Un geste fort qui témoigne de la volonté de la CPME de poursuivre et d'amplifier ses actions pour une société plus inclusive et solidaire.
Dans le cadre de ce partenariat, plusieurs axes de travail ont été définis pour répondre aux enjeux actuels et futurs
🟣 Poursuivre les actions de sensibilisation : la CPME continuera à sensibiliser les entreprises, en particulier celles de plus de 50 salariés, à l'importance d'intégrer les personnes en situation de handicap dans leurs équipes.
🟣 Professionnaliser les référents handicap : Afin de garantir une gestion optimale du handicap en entreprise, des actions seront menées pour renforcer les compétences des référents handicap dans les entreprises de 100 salariés et plus.
🟣 Mobiliser les adhérents de la CPME : La CPME Normandie encourage ses membres à s'impliquer activement dans les événements organisés par l'Agefiph pour favoriser le recrutement et l'insertion des travailleurs handicapés.
🟣 Communiquer sur le recrutement inclusif : Tout au long de l'année, la CPME mettra en lumière les opportunités de recrutement inclusif et les bonnes pratiques pour intégrer le handicap dans la politique de ressources humaines des entreprises.
Cet engagement a été souligné par la présence et l'intervention de Mr Amir Reza-Tofighi, nouveau Président national de la CPME, qui a réaffirmé l’importance de la mobilisation de tous les acteurs économiques pour une société plus inclusive.