Agefiph Pays de la Loire : toujours à vos côtés, continuité de l'ensemble des missions
L’Agefiph Pays de la Loire aux côtés des professionnels, personnes en situation de handicap et entreprises
L'Agefiph poursuit l'ensemble de ces missions, et assure la continuité de sa mission de service public, dans le cadre de ce troisième confinement. Voici les modalités de contact qui perdurent en Pays de la Loire :
- Pour déposer une demande d’aide financière et envoyer un justificatif complémentaire : Faire votre demande en ligne, ou par courrier postal si le dépôt en ligne n'est pas possible
- Pour vos questions : de préférence par mail : pays-loire@agefiph.asso.fr
ou par téléphone : au 0 800 11 10 09 (numéro vert)
- L’accueil physique au public est ouvert le lundi, mercredi ou vendredi sur rendez-vous préalable. Merci de nous envoyer un mail ou téléphoner pour prendre rendez-vous.
Les réunions avec les professionnels continuent d'être organisées à distance en visioconférence.
Les actions de professionnalisation des partenaires se poursuivent.
Les mesures exceptionnelles Agefiph :
Les mesures exceptionnelles de l’Agefiph pour accompagner les personnes en situation de handicap et les entreprises dans cette crise Covid-19 sont renforcées et prolongées jusqu’au 30 juin 2021.
A noter dans ces mesures, une permanence d’écoute psychologique pour les personnes en situation de handicap est toujours à disposition.
Vous pouvez consulter cette actualité sur la page régionale du site Agefiph.fr en cliquant ici
Les modalités de recours aux aides financières Agefiph :
- Poursuite d'une étude bienveillance des demandes d'aide financière.
Les mesures d’adaptation des prestations Agefiph :
- Poursuite des prestations conformément aux préconisations gouvernementales, à distance quand cela est possible, ou en présentiel dans le respect des mesures sanitaires et sous réserve de l'accord de la personne et/ou de l'employeur.