Communiqué de presse

Signature d 'une convention avec Isagri

Leader européen de l’informatique pour l’agriculture, la viticulture et la profession comptable, ISAGRI est une entreprise familiale aux valeurs fortes et partagées. Tournée vers l’humain, l’entreprise est fortement impliquée dans le dispositif de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et renforce chaque année ses actions en faveur des salariés handicapés. Dans cette continuité, ce mercredi30 septembre, ISAGRI signe une convention de partenariat avec l’Agefiph. C’est la troisième entreprise avec laquelle l’Agefiph conventionne sur le territoire picard.

La signature de cette convention de partenariat avec l’Agefiph s’inscrit dans la volonté d’ISAGRI d’intensifier ses actions en faveur des salariés handicapés.  

« Cette signature est pour ISAGRI la reconnaissance de toutes les actions déployées ces dernières années. Elle est le reflet de notre engagement quotidien auprès des travailleurs handicapés, » explique Pascal Chevallier, directeur général ISAGRI. « Nous voulons faire savoir à l’extérieur que nous sommes une entreprise handi-accueillante. Beaucoup de candidats en situation de handicap n’osent pas se déclarer auprès des entreprises par peur de ne pas être recrutés, ou encore de voir leur statut dégradé et leurs possibilités d’évolutions réduites pour les travailleurs déjà en poste », souligne Pascal Chevallier. « En signant cette convention avec l’Agefiph, nous avons aussi pour objectif de renforcer nos relations avec les partenaires de recrutement, tels que CAP emploi et Pôle Emploi, pour favoriser l’emploi des personnes handicapées. » 

« L'Agefiph se félicite de cette convention car elle illustre bien ce besoin de structurer les politiques d'emploi comme préalable incontournable à toutes actions de terrains. C'est d'autant plus important que l'Agefiph travaille avec ISAGRI depuis 2017, une entreprise qui évolue dans un domaine, l'innovation, que l'Agefiph soutient fermement et fortement. Et surtout parce qu'elle a maintenu son engagement pendant la crise que nous venons de traverser et qui se poursuit sur le plan sanitaire et économique » précise M. Didier Eyssartier – Directeur Général Agefiph.

Des actions concrètes pour accompagner les salariés en situation de handicap.

L’objectif principal pour ISAGRI est le bien-être de tous ses employés.

En 2017, ISAGRI a ainsi fondé un comité de collaborateurs ambassadeurs. « Depuis 3 ans, ISAGRI a mis en place un réseau de collaborateurs ambassadeurs internes qui soutiennent cette dynamique et accompagnent le déploiement des actions de sensibilisation auprès de tous les collaborateurs. Ces derniers font également le lien entre les salariés handicapés et leurs interlocuteurs potentiels : médecins du travail, administrations permettant de faire reconnaître le handicap, etc.», souligne  Pascal Chevallier.

Aujourd’hui, ISAGRI compte 27 collaborateurs Bénéficiaires de l’obligation d‘emploi à différents postes comme le conseil technique logiciel, les métiers de la production (développement et tests), la communication, les cadres de direction, le commerce sédentaire ou encore les services généraux. Les handicaps représentés sont multiples : maladie évolutive, handicap visuel, handicap auditif, handicap physique… ISAGRI fait appel à un ergonome pour que les espaces soient aménagés en fonction des besoins du salarié et prévoit des adaptations du temps de travail avec des temps partiels thérapeutiques, du télétravail…

L’entreprise est aussi en mesure d’étudier et d’adapter le poste de chaque salarié en situation de handicap qui en fait la demande. 

Votre contact presse

Ghislaine Cristofoletti
g-cristofoletti@agefiph.asso.fr
Tél : 06.21.65.41.96
Publié le 15 octobre 2020