Oui Care et l'Agefiph s'associent pour promouvoir l'inclusion des personnes en situation de handicap
Le Groupe Oui Care, leader des services à la personne, est fier d'annoncer la signature d'une Convention de Développement de l’Emploi avec l’Agefiph, acteur de référence en matière d'emploi et de handicap. Cette convention, active du 1er avril 2025 au 31 mars 2027, représente un engagement fort pour l'inclusion et la diversité au sein de l'entreprise, en s’appuyant sur des actions concrètes et mesurables pour transformer le paysage de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Une collaboration historique et fructueuse
Depuis plusieurs années, le Groupe Oui Care et l’Agefiph travaillent main dans la main pour promouvoir l'emploi des personnes en situation de handicap. Cette collaboration historique a permis de mettre en place des initiatives novatrices et des programmes de soutien qui ont contribué à améliorer l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées. Grâce à cette synergie, le groupe a pu renforcer ses pratiques d'inclusion et de diversité, tout en bénéficiant de l'expertise et du réseau de l'Agefiph pour développer des solutions adaptées aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.
Un partenariat engageant
Les objectifs de la convention sont ambitieux et visent à transformer le paysage de l'emploi au sein du Groupe Oui Care. Parmi ces objectifs figure l’atteinte d’un taux d'emploi de 8% pour les personnes en situation de handicap, un chiffre significatif qui reflète une volonté de dépasser les standards actuels. En outre, le recrutement de 500 personnes en situation de handicap, tous contrats confondus, représente un engagement fort en matière de diversité. Enfin, l’objectif de réduire de 10% les licenciements pour inaptitude sur les origines professionnelles met en avant la volonté de l'entreprise de maintenir dans l'emploi les collaborateurs malgré les défis liés au handicap.
Engagement continu pour l'avenir
La Convention de Développement de l’Emploi du Groupe Oui Care, soutenue par l’Agefiph, s'inscrit dans la continuité des efforts déjà engagés par la politique handicap de la marque O2. Cette politique a déjà permis de consolider des pratiques de recrutement et de maintien dans l'emploi qui ont fait leurs preuves. L'engagement continu du groupe s’illustre par des actions concrètes et mesurables, visant à créer un environnement de travail où chaque individu, quelle que soit sa situation, peut s’épanouir et contribuer pleinement.
Célébration des 15 ans de la Mission Handicap
La signature de cette convention a été célébrée lors d'un événement spécial au siège du Groupe Oui Care. Cet événement marque également les 15 ans de la Mission Handicap au sein du groupe. Djamila Tedjani, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Oui Care, a pu partager la vision et l’engagement du Groupe en faveur de l'inclusion. Des témoignages de collaborateurs ayant été accompagnés par la Mission Handicap au cours des 15 dernières années ont souligné l'impact positif de ces initiatives. La signature officielle de la convention a aussi permis d'échanger et de renforcer les liens autour de l'inclusion.
Djamila Tedjani, DRH du groupe Oui Care et membre du Comex : “
“Chez Oui Care, notre richesse se trouve dans la pluralité des profils qui composent nos équipes. Le cœur de notre métier nécessite une véritable attention apportée à nos clients. Cette attention, nous l’appliquons également à nos collaborateurs, y compris celles et ceux en situation de handicap. A l’heure où les politiques d’inclusion sont remises en cause outre-atlantique, il me paraît important de réaffirmer notre engagement avec l’Agefiph, de renforcer notre politique handicap et de faire de l’inclusion une priorité RH.”
Christian Ploton, président de l'Agefiph :
"L’Agefiph est fière de son engagement depuis des années aux côtés de Oui Care pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Nous nous réjouissons des objectifs ambitieux fixés et nous mobilisons à 100% pour aider le groupe à les atteindre et faire avancer concrètement les droits et l’intégration des travailleurs handicapés dans le monde du travail.”