Le jury du Prix #activateurdeprogres se réunira le 2 mars 2021

Le 2 mars 2021, le jury du Prix #activateurdeprogres se réunira pour désigner les lauréats qui seront récompensés le lundi 29 mars lors de l’Université du Réseau des référents handicap à Lyon. Eva Sadoun, Présidente et Co-Fondatrice de LITA.co, sera marraine de ce rendez-vous. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier

Pour la deuxième année consécutive, l’Agefiph invite les employeurs à candidater au prix #activateurdeprogrès pour y présenter les démarches inclusives et innovantes développées au sein de l'entreprise. Il récompensera des entreprises et des personnes engagées pour l’emploi des personnes handicapées.

Participer au prix #activateurdeprogrès c’est :

• Mettre en lumière les actions concrètes menées en faveur de l’emploi des personnes handicapées.
  • Témoigner de l’engagement de l’entreprise et des collaborateurs pour l’emploi des personnes handicapées et contribuer à construire un marché du travail inclusif.

Un jury composé de professionnels de l’écosystème emploi et handicap.Douze personnes participeront à la sélection des candidats autour de Eva Sadoun :

• Jaleh Bradea, directrice inclusion et égalité des chances pour le Groupe Vivendi, membre du Conseil scientifique de l’URHH,
  • Emmanuelle Dal'Secco, journaliste pour Handicap.fr,
  • François Herviaux, PDG de Linevia, lauréat 2019 du Prix #activateurdeprogres,
  • Bénédicte Sauer, directrice d'Osons l'égalité (Bretagne),
  • Cyril Gayssot, président de l’UNEA,
  • Roselyne Haeck, Responsable Diversité pour Castorama,
  • Véronique Bonneau, directrice du Cap emploi 71,
  • Emmanuelle Burel, fondatrice et dirigeante de Bbird,
  • Hadda Guerchouche, coach et préparatrice mentale, et image de la campagne Le progrès c’est moi de l’Agefiph,
  • Hugues Defoy, directeur de la Mobilisation du monde économique et social à l’Agefiph,
  • Marie-Laure Belair-Dargent, déléguée régionale de l’Agefiph en Auvergne-Rhônes-Alpes,
  • Alexandre Bensoussan, chargé de mission MMES à l’Agefiph en Hauts-de-France.

Des nouvelles catégorie pour le prix #activateurdeprogrès

En 2021, le prix #activateurdeprogrès est élargi à six catégories :
Activateur de recrutement et d’accès à l’emploi
Récompense les initiatives pour favoriser le recrutement et l’accès à l’emploi de personnes handicapées.
Activateur de maintien dans l’emploi et d’évolution professionnelle
Concerne les projets qui soutiennent le maintien dans l’emploi et l’évolution professionnelle des salariés handicapés.
Activateur d’alternance
Pour les initiatives qui développent le recrutement en alternance des personnes handicapées et consolident leur emploi à l’issue de la formation.
Activateur de sensibilisation et communication
Cette catégorie est destinée aux actions de sensibilisation des collaborateurs de l’entreprise au handicap.
Activateur de collaboration avec un ESAT, une EA ou un TIH
Récompense les initiatives qui développent les relations avec des Établissements et services d’aides par le travail (ESAT), des Entreprises adaptées (EA) et les Travailleurs indépendants handicapés (TIH).

Dans chacune de ces cinq catégories, il y aura deux lauréats : une TPE/PME et une grande entreprise.

La dernière catégorie est Le Progrès c’est moi/c’est nous
Des personnalités ou des équipes porteurs d’actions positives en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

Un prix « Coup de Cœur » sera remis lors de la soirée de remise des prix après un vote du public. Il récompensera un des dossiers parmi tous les lauréats dans chacune des catégories.

Pour y participer, les entreprises sont invitées à télécharger le dossier de candidature et le règlement du prix sur la page de l’événement, avant le 31 janvier 2021.

Publié le 18 janvier 2021