La Trans-France-Handicap s'élance avec l'Agefiph, Aftral et l'Opco mobilités

L’Agefiph, l’AFTRAL et Opco Mobilités au coeur de la première Trans-France Handicap avec le Handi Truck. Secteurs en forte croissance et créateur d’emplois, le transport et la logistique sont pourtant touchés par des difficultés de recrutement. Alors que de nombreuses entreprises sont à la recherche de talents, les personnes en situation de handicap doivent pouvoir se saisir de ces nombreuses opportunités d’emploi et les entreprises s’ouvrir à des profils diversifiés.

La Trans-France Handicap, une course automobile pour sensibiliser

La Trans-France Handicap vise à faire changer les regards sur le champ des possibles en matière d'accessibilité des métiers du transport et de la logistique pour les personnes en situation de handicap.

Des passionnés vont traverser la France avec leurs 4L et 2CV, d’Arras au Cap d’Agde.

1 200 km sur les petites routes pour découvrir la France et une arrivée au Cap d'Agde, le 20 septembre.

L’Agefiph, l’AFTRAL et Opco Mobilités partenaires de l’événement

Dans ce rallye atypique, l’Agefiph et l’Aftral engagent 2 véhicules dans lesquels auront embarqué deux personnes en situation de handicap.

Vous pourrez découvrir le camion Handi Truck conduit par un utilisateur de la plateforme élévatrice financé par l’Agefiph, l’Aftral et Opco Mobilités. Lors des étapes, il sera possible de découvrir les aménagements (plateforme élévatrice, système SAM…) dont il est équipé.

Au lancement de ce rallye, entre 14 et 16h, vendredi 13 septembre à Wancourt, en région Hauts-de-France, Ivan TALPAERT, délégué régional Hauts-de-France dressera un bilan de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Retrouvez plus d’informations sur la page de l’événement

Deux étapes sont prévues ensuite en Auvergne :

à Moulins (03) le 17 septembre de 13h30 à 15h;

à Clermont-Ferrand (63) le 18 septembre de 10h30 à 12h;

Evénement gratuit sur inscription : contactez-nous à l'adresse : auvergne-rhone-alpes@agefiph.asso.fr

Publié le 12 septembre 2024