JOP 2024 : l'Agefiph présente sur le Club France

Pendant toute la période olympique, l’Agefiph sera présente au Club France à la Grande Halle de la Villette à Paris. Chaque jour de compétition, le Club France est le lieu de rencontres des institutionnels, des supporters de l'équipe de France etc.

L'Agefiph est présente au Club France pour célébrer l'inclusion au quotidien, les différences et bien sûr les champions du quotidien en situation de handicap. Venez découvrir comment le sport et l'emploi peuvent être des vecteurs puissants d'intégration pour les personnes en situation de handicap.

L’Agefiph, accélérateur d’accessibilité du Club France.

En s’associant au Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agefiph contribue à faire du Club France, un lieu d’excellence d’accessibilité : prêts de dispositifs anti-bruit, traduction LSF et vélotypie des prises de parole, salle de retour au calme, places de parking PMR adaptées.

Plusieurs partenaires ont déjà répondu présents, vous aussi venez représenter les partenaires associatifs du monde du handicap en vous associant à l'Agefiph Sur le stand de l’Agefiph, ils présenteront leurs dispositifs en matière de handicap et en lien avec les actions de l’Agefiph.

Conférences, réalité virtuelle, jeux et bien d’autres animations sont prévues au programme. Suivez l’actualité sur nos réseaux sociaux.

Nous invitons les organismes de notre écosystème qui le souhaitent à venir aux côtés de l’Agefiph pour faire de ces JOP un catalyseur pour une société inclusive.

Pour Christophe Roth, Président de l’Agefiph :

« Les jeux Olympiques et Paralympiques, sont un EVENEMENT MAJEUR, un événement qui doit nous faire vibrer tous ensemble ! Le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France, vibrant à chaque émotion sportive, un rendez-vous exceptionnel donné par le CNOSF et le CPSF. L’Agefiph y sera chaque jour avec ses équipes pour activer le progrès ! Cette occasion unique et extraordinaire permettra à l’Agefiph de présenter son action quotidienne sur tous les territoires afin de poursuivre la construction d’un monde du travail plus juste, au sein duquel chacun doit pouvoir, quelle que soit sa situation de santé et de handicap, trouver un emploi, développer un parcours professionnel et contribuer à la vie économique et sociale du pays. Nous avons pour credo l’action partout et pour tous, alors ensemble soyons Activateur de progrès ».

Un objectif : le plein emploi !

Dans la continuité des actions que mène l’Agefiph depuis plusieurs années au service de l’emploi des personnes en situation de handicap, l’Agefiph poursuit sa mission alors que les personnes en situation de handicap n’ont jamais été aussi nombreuses à travailler (1,2 million de personnes) et le taux de chômage baisse, il est passé de 19% avant la covid à 12% aujourd’hui. Il y a des métiers en tension et des véritables opportunités pour les personnes en situation de handicap existe, alors saisonnons ces moments pour une égalité des chances et tout faire pour éviter que les personnes restent sur le bord du chemin en raison de leurs différences et ou singularité !

Publié le 10 juillet 2024