Communiqué de presse

DOETH 2023 : l'Agefiph accompagne les entreprises dans leur déclaration

Comme chaque année, les entreprises doivent remplir leur déclaration obligatoire d’emploi de salariés handicapés (DOETH) en DSN (Déclaration sociale nominative). Cette déclaration est à réaliser les 5 ou 15 mai. En amont de la période déclarative, et aux côtés des organismes sociaux (URSSAF et MSA), l’Agefiph accompagne les entreprises dans leur démarche déclarative de la DOETH.

Différents outils et temps d’informations sont mis en place par l’Agefiph :

  • D’ici fin mars : mise à disposition des évolutions du simulateur de calcul de la contribution. Celui-ci simplifie la déclaration à chaque étape, au regard des rubriques à remplir en DSN, en évaluant le montant de la contribution due.  Pour se connecter :  https://www.agefiph.fr/employeur/simulateur_doeth
  • 14 et 28 mars : webinaires conjoints Agefiph-URSSAF sur la DOETH avec la direction de la mobilisation du monde économique et social des entreprises de l’Agefiph. Le replay de ces rendez-vous sera disponible à l’issue des présentations.

 

  • 21 et 22 mars, lors de la 5ème Université du réseau des référents handicap, au Havre :

    - Présentation du module e-learning "Déclarer l'OETH en DSN en toute simplicité !".

    - Présence d’un stand Agefiph-Urssaf pour répondre aux questions des entreprises sur la déclaration annuelle et plus largement sur l'OETH.

L’Agefiph est à la disposition des entreprises pour les informer et les conseiller. Ses outils, aides et services sont consultables sur le site www.agefiph.fr.

Retrouvez sur notre page « Tout savoir sur l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés », tous les éléments sur la DOETH (qui sont les entreprises concernées, que doivent-elles déclarer…).

Pour toutes demandes d’informations, contactez-nous au 0 800 11 10 09 ou rendez-vous sur notre site https://www.agefiph.fr/contacter-l-agefiph

Votre contact presse

Ghislaine Cristofoletti
g-cristofoletti@agefiph.asso.fr
Tél : 06.21.65.41.96
Publié le 20 mars 2024