#ACTIVATEURDEGALITE pour faire progresser l'inclusion

La crise sanitaire change le regard que nous pouvons porter sur notre société, et amène de nombreux questionnements sur la manière dont il faut la reconstruire, la repenser. C'est pour nourrir cette réflexion et révéler ce que le confinement nous apprend de la place qui est faite aux personnes handicapées dans les entreprises et notre économie que l'Agefiph a choisi de lancer un dispositif digital pour proposer aux personnes handicapées de s’exprimer.

Il commence avec un appel à témoignages et une série de portraits de personnes handicapées qui poursuivent, ou pas, leur activité professionnelle pendant le confinement. Elles nous racontent comment cette période si particulière les impacte. Avec ces paroles inspirantes et engageantes, l'Agefiph souhaite rendre visibles ceux qui ne le sont pas toujours, mais qui aujourd'hui, comme nous tous, cherchent à faire face à la crise.

Ce temps de dialogue, exclusivement digital, est la première brique d'une mobilisation qui s'étendra tout au long de l'année, avec pour objectif de continuer à faire changer les regards et contribuer à donner réalité à l'inclusion des personnes handicapées dans la sphère professionnelle. L'Agefiph a engagé une réflexion sur l'après et convie ses partenaires pour dessiner les contours d'un monde professionnel plus inclusif et plus solidaire, qui ne laissera pas de côté les personnes handicapées.

Lancée sous le mot d'ordre #activateurd'égalité, la campagne s'inscrit dans le prolongement de la démarche #activateurdeprogrès, engagée par l'Agefiph pour mobiliser les entreprises et tous ceux qui soutiennent l'emploi des personnes handicapées à le faire savoir et témoigner de leurs bonnes pratiques.

Publié le 06 mai 2020