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Article actualisé le 23/04/2025
Le 23 avril 2025, nous procéderons à une maintenance des portails professionnel et particulier pour déployer de nouvelles fonctionnalités sur notre plateforme. Cette mise à jour est conçue pour améliorer votre expérience et vous offrir des outils plus performants. Nous vous donnons dès maintenant un aperçu de ce qui se passera, tout en vous indiquant que certains détails seront précisés ultérieurement.
Nous attirons tout particulièrement votre attention sur les changements d'affichage du nom, qui sera, désormais, le nom d'usage. Veuillez lire ci-dessous pour plus de détails.
Détails de l'événement
- Quand ? La mise en production est prévue pour le 23 avril 2025.
- En métropole : de 14h à 17h
- À la Réunion et Mayotte : de 16h à 19h
- Aux Antilles et en Guyane : de 8h à 11h
- Pourquoi ? Cette mise à jour nous permettra d'intégrer de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront la plateforme pour tous les utilisateurs. Une fois la mise en production terminée, vous pourrez bénéficier de ces améliorations.
- Liste des nouvelles fonctionnalités : à retrouver plus bas dans cet article.
Impact pour les utilisateurs
Pendant cette mise à jour :
- Les portails (professionnels et particuliers) seront temporairement inaccessibles aux horaires indiqués ci-dessus.
Conseils pratiques :
- Avant la mise en production : Nous vous recommandons de vérifier vos actions en cours et de les terminer avant le 23 avril, si vous avez besoin d’accéder à des informations ou de réaliser des tâches importantes.
- Après la mise en production : Vous pourrez accéder à la plateforme comme d’habitude. Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles après la fin de la mise à jour.
Nous vous remercions de votre compréhension pendant cette période de maintenance. Nous mettons tout en œuvre pour minimiser l'impact de cette mise à jour et vous offrir une plateforme encore plus performante. Restez attentifs à nos prochains messages pour connaître le créneau horaire exact de la mise en production et les détails de la fermeture éventuelle des portails.
Liste des nouveautés à partir du 24 avril 2025
Nouveautés dans le menu “Mes échanges” :
- L’affichage est plus simple et plus clair.
- Vous pouvez utiliser plusieurs filtres pour chercher plus facilement un échange (par exemple : le nom de la personne + le numéro de la demande + la date, etc.).
- On peut aussi enlever tous les filtres en un clic via le bouton "Réinitialiser".
- Image du nouveau visuel
Nouveauté dans l'affichage de votre nom :
- Avant : Votre prénom d'usage et votre nom de naissance s'affichait à côté de l'avatar (image en haut à droite de la fenêtre).
- Après : Seuls votre prénom d'usage et votre nom d'usage s'afficheront par défaut.
Nouveautés dans le menu “Mes échanges” :
- L’affichage est plus simple et plus clair.
- Vous pouvez utiliser plusieurs filtres pour chercher plus facilement un échange (par exemple : le nom de la personne + le numéro de la demande + la date, etc.).
- Vous pouvez aussi enlever tous les filtres en un clic via le bouton "Réinitialiser".
Nouvel affichage du module d’échange pour une navigation plus fluide :
- Le module pour envoyer un échange a un nouveau design.
- Quand vous consulterez un échange envoyé, un nouveau bandeau (violet clair) vous donne des informations utiles :
- Le numéro de la demande concernée.
- Le nom de la personne qui a envoyé le message.
- La date d’envoi du message.
- La date de lecture par l’Agefiph
Affichage simplifié des noms sur les portails :
- Le nom d’usage est maintenant affiché par défaut pour tous les intervenants.
- Cette modification concerne aussi les dossiers existants.
- Le nom de naissance n’est plus demandé quand un professionnel crée un compte.
Nouvelles présentations pour l’affichage des listes :
- Plus de lisibilité sur vos contrats et bons de commande.
- Affichage du numéro de contrat, son nom, les dates de début et de fin et du rôle sur le contrat.
- Présence d'un icône vous indiquant que le contrat possède des réalisations à livrer.
Nouveautés dans le menu “Mes échanges” :
- En tant que prestataire sélectionné par l'Agefiph, vous pouvez répondre directement à un message.
- En consultant un échange, une zone "Répondre à l'échange" sera disponible au bas de votre page.
Nouvelle présentation des listes :
Cela concerne les contrats, les bons de commande et les lettres de commande.
- Les informations sont plus claires et plus faciles à lire.
- Vous pouvez voir : le numéro du contrat, le nom du contrat, la date de début et la date de fin et le rôle de la personne sur le contrat.
- Un icône (qui représente une boîte avec une coche à l'intérieur) est présent si le contrat a des réalisations à livrer.
Renforcement des contrôles sur le portail prestataire (section corrigée) :
- Une fois la qualification validée, il sera impossible de supprimer un module si des heures de réalisations ont été saisies.
- En conséquence : vous devez supprimer les réalisations associées au module avant de pouvoir le supprimer.
Rappel important : Le rôle du gestionnaire de compte dans le Portail professionnel
Le gestionnaire de compte est la personne référente de l'établissement disposant de droits étendus :
- Il voit toutes les demandes faites par et pour son établissement.
- Il peut agir sur toutes des demandes déposées.
- Il est responsable des droits de ses collaborateurs :
- Il doit activer et désactiver les comptes de ses collaborateurs en cas d'entrée/sortie.
- Il peut nommer un autre gestionnaire de compte.
- Il doit octroyer les habilitations pour gérer certains services comme les appuis spécifiques pour les prestataires.
🔔 Attention : La première personne qui se connecte au compte de l’établissement devient automatiquement "gestionnaire de compte".
Pour activer ou désactiver des contacts et donner des droits à d'autres collaborateurs :
- Cliquez sur votre avatar en haut à droite de la page d’accueil.
- Cliquez sur "Mon établissement".
- Allez dans la partie "Les intervenants associés à l’établissement".
- Vous pouvez changer les droits des contacts. Les champs gris ne peuvent pas être modifiés.
- Cliquez sur "Enregistrer" pour valider les changements.
