Actualité
Antilles-Guyane

Zetwal, un réseau pour accompagner les entrepreneurs

Photo d'un directeur qui forme son employé
Accompagnement par un conseiller du réseau Zetwal istock

La Collectivité Territoriale de Martinique en collaboration avec la BPI et Martinique Développement a mis en place un réseau d'accompagnement aux entreprises de Martinique nommé ZÉTWAL. Les objectifs de ce réseau sont d’assurer la pérennité des entreprises grâce à une meilleure lisibilité et une meilleure cohérence des différents dispositifs d’accompagnement dont la prestation d’accompagnement à la création d’activité proposée par l’Agefiph.

Zetwal est un site ressources qui permet de découvrir l’ensemble des aides et accompagnements publics pour les entreprises en création, en développement ou rencontrant des difficultés.

Le site comporte également un service de « Conseils » pour échanger avec le conseiller qui peut vous aider parmi plus de 20 partenaires.

L’Agefiph a adhéré à ce réseau, il y a un an, en décembre 2020 avec la volonté de s’inscrire davantage en complémentarité avec les dispositifs de droit commun existants, en particulier les dispositifs de Pôle Emploi concernant l’émergence de projets et ceux portés par la Collectivité Territoriale sur les champs de la formation et de l'accompagnement des porteurs de projet auxquels les demandeurs d’emploi en situation de handicap ou les salariés reconnus travailleurs handicapés, peuvent accéder.

Zetwal intègre le service de mise en relation "Place des Entreprises" qui rassemble l’ensemble des conseillers chargés d’accompagner les entreprises dans les administrations, les organismes publics et parapublics, la collectivité de Martinique et les autres collectivités territoriales volontaires.

Grâce à ce grand partenariat, le service couvre tous les sujets d’entreprises : ressources humaines, investissement, droit du travail, difficultés financières, développement commercial, stratégie numérique, transmission reprise, santé et sécurité au travail, transition écologique & RSE…

Accéder au site du réseau Zétwal 

 

 

Publié le 29 décembre 2021