Actualité
Hauts-de-France

Une journée de sensibilisation sur le Handicap

Photo de groupe lors de la sensibilisation avec Eiffage

Suite au Diagnostic-Action réalisé au national, la direction régionale des Hauts de France d’EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES s’appuie sur l’Agefiph pour (re)sensibiliser ses équipes RH sur le sujet du handicap.

L’histoire commence par une volonté de développer l’emploi des travailleurs handicapés

Le groupe Eiffage s’est construit sur le respect de valeurs et d’engagements vis-à-vis de ses collaborateurs et de ses clients. Il a toujours été partie prenante du développement de la société dans laquelle il évolue. Pour cela, il adhère pleinement à toutes les actions destinées à favoriser la diversité, la promotion sociale, l’égalité des chances et l’intégration professionnelle des personnes en difficulté.

La branche Energie Systèmes du Groupe a mené avec l’AGEFIPH un diagnostic action lui permettant d’avoir une vision claire de la situation et d’identifier les leviers à activer pour développer l’emploi des travailleurs handicapés.

 

Un programme de sensibilisation insertion & maintien

Tout d’abord, chaque Société de la Délégation des Hauts-de-France (1500 salariés) a signé la charte du référent handicap. Dans ce cadre, une journée de professionnalisation des RRH a été mise en place. Lors de cette journée, les animations ont été diversifiées, alternant QCM, mur de mots, informations descendantes, vidéos et retours d’expérience.

Les participants sont amenés à interagir pendant la session avec leurs smartphones grâce à l’appli Wooclap.

La participation de la DRH Hélène PUJOLLE durant cette journée a permis de préciser les différents étapes suite au Diagnostic-Action mené au national, et les objectifs à venir.

 

Pour aller plus loin

Plusieurs outils sont à votre disposition si vous souhaitez vous impliquer davantage dans l’emploi des personnes en situation de handicap : actions de sensibilisation via les dispositifs tels que DuoDay ou 1jour1métier, animation grâce à l’outil ludique Handipoursuite ou encore salons de recrutement tels que Hello Handicap.  

Publié le 20 octobre 2021