Une expérience maritime inspirante vers l'inclusion

L’Agefiph Bretagne a eu le plaisir de proposer à ses référents handicap en entreprise une séance de travail originale : mercredi dernier, 6 entreprises ont embarqué à bord du voilier « Ille et Vilaine Cap vers l'inclusion ». Cette opération a eu lieu dans le cadre du soutien apporté par l’Agefiph à Fabrice Payen, skipper appareillé d’un genou prothétique, lors de la dernière Route du Rhum 2022.
Quand les entreprises prennent le large avec Fabrice Payen et l'Agefiph
Lors de cette séquence de travail, les entreprises, toutes bénéficiaires de l’offre de conseil et d’accompagnement de l’Agefiph et adhérentes au réseau des référents handicap breton, ont pu partager leur expérience en termes d’enjeux, de pratiques et de mise en œuvre de leur politique handicap. Le réseau leur offre aussi la possibilité de se professionnaliser, de s’outiller et d’accéder aux ressources nécessaires pour répondre aux besoins du collectif et des salariés en situation de handicap.
À noter que cette sortie constituait le dernier volet du soutien à Fabrice PAYEN dans le cadre de la Route du Rhum 2022, course transatlantique en solitaire reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre.