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Une campagne pour bousculer les idées reçues.

L'affiche de la campagne"employeur" activateur de progrès
https://www.activateurdeprogres.fr/ Agefiph

Bousculer les idées reçues, faire reculer les préjugés, pousser chacun à interroger ses propres représentations sur le handicap et l’emploi, tels sont donc les objectifs de la nouvelle campagne de communication de l’Agefiph.

Dans son baromètre 2018, conduit avec l’Ifop, et révélé pendant la SEEPH, l’Agefiph révélait que seulement 10 à 14% des personnes interrogées (grand public, salariés, dirigeants d’entreprises) estimaient que l’insertion de personnes handicapées dans l’entreprise était une manière de développer l’innovation et la performance dans les équipes. Et 60% considéraient qu’un travailleur handicapé aurait des difficultés à occuper des fonctions managériales.

« Handicap & talents », « handicap & performance », « handicap & innovation », trois couples de mots qui s’entrecroisent sont au cœur de cette nouvelle campagne de l’Agefiph dont l’ambition est de faire changer le regard sur le handicap en « allant voir au-delà du handicap ».
Trois visuels, aux couleurs volontairement voyantes, alternent : un manager handicapé, une DRH et une fleuriste pour montrer que le handicap n’est pas un frein à l’embauche et à la progression dans l’entreprise et que tous les métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

L'affiche de la campagne"personne handicapée" activateur de progrès
L'affiche de la campagne"personne handicapée" activateur de progrès Agefiph
L'affiche personne handicapée
L'affiche de la campagne"employeur" activateur de progrès
L'affiche de la campagne"employeur" activateur de progrès Agefiph
L'affiche de la campagne"employeur" activateur de progrès
L'affiche de la campagne activateur de progrès
L'affiche de la campagne"conseiller" activateur de progrès Agefiph
L'affiche de la campagne"conseiller" activateur de progrès
Publié le 21 janvier 2019