Un forum pour mettre en relation entreprises et structures du secteur adapté et protégé
Isagri avec le soutien de notre délégation régionale organisait le jeudi 5 mai un forum pour sensibiliser ses acheteurs et ceux d’entreprises du territoire isarien aux partenariats avec le secteur protégé et adapté
La genèse de l’événement
En 2020, Isagri impulsait une nouvelle dynamique pour sa politique emploi et handicap en signant un partenariat avec l’Agefiph.
Le plan d’action 2020-2023 prévoyant un axe de mobilisation auprès des acteurs du secteur adapté et protégé, Audrey Legrand, responsable des achats chez Isagri a initié un événement de sensibilisation auprès de ses acheteurs. Celui-ci s’est étendu a l’ensemble des entreprises du Réseau des Référents Handicap du territoire isarien après une réflexion commune avec Romain Bled, chargé d’études et de développement de l’Agefiph.
Une belle mobilisation partenariale
Le jeudi 5 mai étaient donc réunis au sein des locaux d’Isagri, représentants d’entreprises adaptées et d’ESAT locaux pour partager leurs activités et sensibiliser les acheteurs présents sur l’intérêt de recourir aux prestations de ces établissements.
En introduction de la matinée, Yohan Rey du réseau GESAT et Pascale Lecocq, déléguée régionale Hauts-de-France de l’UNEA ont pu présenter l’écosystème du secteur protégé et adapté pour apporter une meilleure compréhension et visibilité.
Il s’en est suivi un mini-forum sur lequel chaque EA/ESAT pouvait présenter son offre de services aux entreprises participantes.
Cette belle matinée s’est conclu avec un déjeuner convivial pour continuer d’échanger et étendre son réseau.
Cet événement 100% isarien est le premier d’une série du Réseau des Référents Handicap afin de renforcer le lien entre entreprises du territoire sur le sujet emploi et handicap.