Signature d’une convention entre l'OPCO Akto et l’Agefiph
• Informer, outiller et professionnaliser les entreprises ;
• Développer les qualifications des publics par la formation ;
• Favoriser l’intégration des demandeurs d’emploi ;
• Accompagner les politiques des branches ;
Tels sont les cinq principaux axes du plan d’action de la convention territoriale entre l’Opco Akto et l’Agefiph en Bourgogne Franche-Comté, annoncent la Déléguée Régionale de l'Agefiph Anne Marie Segaud et la Directrice d'Akto le 2 juin dernier. Le Job Dating permettant aux entreprises adhérentes d'AKTO de rencontrer des personnes en situation du handicap en recherche d'emploi était l'occasion d'officialiser et d'illustrer leur partenariat.
À travers ce rapprochement, l’objectif est de renforcer l’accès à l’emploi et de sécuriser les parcours professionnels des personnes en situation de handicap dans les branches professionnelles d’Akto, ainsi que d’amplifier la mobilisation des entreprises en faveur de l’embauche des personnes handicapées.
La convention entre Akto et l’Agefiph au niveau national pour la période 2022-2024 a pour vocation d'être déclinée dans chaque région afin de s’adapter aux réalités de chaque territoire.
La Bourgogne-Franche-Comté rejoint ainsi l'Île-de-France, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Corse, la Guyane, la Guadeloupe, et la Martinique, où des conventions ont été signées entre la direction régionale d’Akto et la délégation régionale de l’Agefiph permettant de démultiplier l’impact de leurs actions.