Série Double enjeux : la parole aux sportifs en situation de handicap
L’Agefiph est fière d’être partenaire de Double enjeux la websérie qui donne la parole à des sportifs de haut niveau en situation de handicap dans leur préparation aux Jeux olympiques et paralympiques 2024. Redécouvrez les 27 témoignages recueillis depuis 2021, et tout particulièrement ceux des 9 sportifs qui réalisent leur rêve de sélection aux Jeux de Paris.
Double Enjeux : le rêve de sélection aux JOP 2024
Très émouvant de redécouvrir les témoignages de Timothée Adolphe, Dorian Foulon, Jonathan Hivernat, Tanguy de La Forest, Cédric Nankin, Claire Supio, Grâce Wemboluo, sportifs aujourd’hui sélectionnés aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Chaque parcours de vie est unique, raconté avec sincérité, mais ce rêve de concourir et de gagner à Paris, en France, devant les siens, est semblable.
Voici les 9 parasportifs sélectionnés aux Jeux paralympiques 2024 (28 août - 8 septembre) dont vous pouvez regarder le témoignage :
- Timothée Adolphe, para athlétisme
- Dorian Foulon, para cyclisme
- Jonathan Hivernat, rugby-fauteuil
- Charles-Antoine Kouakou, para athlétisme
- Tanguy de La Forest, para tir à la carabine
- Helios Latchoumanaya, para judo
- Cédric Nankin, rugby-fauteuil
- Claire Supio, para natation
- Grâce Wemboluo, basket-fauteuil
La bande-annonce de la série Double enjeux
Double enjeux, la preuve de l'inclusion
Double enjeux est une série de portraits vidéos de sportifs de haut niveau en situation de handicap, filmés dans leur préparation ou l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Réalisée par l’Agefiph en collaboration avec Séquences Clés production, une entreprise adaptée spécialisée dans l’audiovisuel, cette série présente des athlètes motivés, compétents et performants aussi bien dans leur domaine sportif que dans l'emploi. La série compte aujourd'hui 22 épisodes d'un peu plus de 3 minutes.
Double enjeux met en lumière les motivations de chacune des personnalités à allier performance sportive et vie professionnelle. Au-delà du handicap, des préjugés sur le handicap, ce sont de fortes personnalités, engagées dans leur activité, qui promeuvent bien plus que le sport : l’inclusion, le respect et la diversité. Parce que, pour l'Agefiph, le sport et le parasport sont réellement moteurs d'inclusion.