Réunion d’Information collective sur l’attractivité des métiers du Transport et de la Logistique
Dix bénéficiaires se sont réunis au Cap Emploi de Lens pour découvrir les métiers du transport et de la logistique. Un moment d’échange avec deux entreprises inclusives, du transport de voyageurs et de la logistique, a pu avoir lieu.
Les acteurs mobilisés
L’AFT, OPCO Mobilité, Pôle Emploi et Cap Emploi se sont réunis pour sensibiliser dix personnes, en situation de handicap et demandeurs d’emploi, aux métiers du transport routier, de voyageurs et aux métiers de la logistique.
Cette action s’inscrit dans un projet attractivité des métiers du transport et de la logistique pour faire découvrir d’une part, les métiers auprès des bénéficiaires de l’obligation d’emploi à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle et d’autre part, accompagner les entreprises de ces secteurs d’activités dans leur recrutement.
Echange avec des intervenants du transport de voyageurs et de la logistique
L’intervention des entreprises Keolis et de Simastock ont permis aux participants d’échanger sur les métiers et leurs organisations de travail.
L’Agefiph au cœur de la thématique
Le témoignage d’une collaboratrice en situation de handicap de Simastock a permis également de lever quelques tabous et stéréotypes liés au handicap.