Retour sur la 25ème édition de la SEEPH
L'Agefiph remercie tous les #activateursdeprogrès avec lesquels la 25ème Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) a été une réussite.
Depuis 1997, LADAPT organise la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées pour faire changer le regard des personnes en situation de handicap. Cet événement, la SEEPH est pour l'Agefiph l'occasion de mobiliser les entreprises et tous les acteurs de l'emploi, de la formation, du handicap et de la santé au travail engagés.
L'heure du bilan
#SEEPH2021 en chiffres :
- Plus de 400 évènements emploi et handicap organisés par l’Agefiph et ses partenaires sur l’ensemble du territoire
- 3 378 #activateursdeprogrès mobilisés pour l’inclusion des personnes handicapées dans l’emploi
- 80 000 kits de communication #activateursdeprogrès diffusés
- 140 magasins E.Leclerc engagés en faveur de l’emploi des personnes handicapées.
- 70 000 salariés sensibilisés au handicap dans l’emploi grâce aux jeux en ligne Activ Game et Handipoursuite
- 17000 Duodays ont permis à des personnes en situation de handicap de découvrir une entreprise, un métier.
Remerciements aux nombreux #activateursdeprogrès
Grâce à votre engagement, vous faites avancer la construction d'un monde ouvert à l'emploi pour tous.
Agefiph tient donc à vous remercier pour votre forte participation et nous vous donnons rendez vous les 29 et 30 mars pour l' #URRH2022 à Lille !
Retrouvez en images, les temps forts de la SEEPH 2021 :
Nous vous invitons à revoir la conférence inaugurale de la 25ème SEEPH 2021 qui a lieu du 15 Novembre 2021 dans les locaux de la Maison de la Radio et de la Musique. L'occasion de faire le point sur la formation, l'accès à l'emploi et le parcours professionnel des jeunes en situation de handicap.
Pour clôturer la 25ème Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, l’Agefiph a invité à suivre en direct un nouveau rendez-vous : le Talk des #activateursdeprogrès.
Pour l'occasion, l’Agefiph a réuni une partie de l’équipe du film "Soyons fous", un court métrage et un documentaire où des personnes en situation de handicap psychique réalisent un western après avoir été formées par des professionnels du cinéma.
Avec la participation notamment d'Hubert Charuel, qui a réalisé le film "Petit paysan" (Le film a reçu trois César en 2018 dont celui du meilleur premier film), ainsi que l'auteur, Fabrice Chanut, réalisateur et créateur de la série "Vestiaires" diffusée sur France 2 avec les acteurs Kristoff Fluder et Sophie Massieu.
A retrouver également les programmes réalisés en partenariat avec l’Agefiph :
- Différents et alors
- Le handicap transforme le monde.