Octobre rose : les outils de sensibilisation de l'Agefiph
L'Agefiph se mobilise à l'occasion d'Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, en proposant aux entreprises des outils de sensibilisation comme l'Activ Box. Ces dernières années, l'Agefiph a soutenu également des projets d’innovation, d’expérimentation et recherche qui assurent aux personnes touchées par cette maladie d’accéder à un emploi, de rester en activité.
Quelques chiffres clés
61 000, c'est le nombre de nouveaux cas de cancer du sein. S'ils sont détectés tôt, 9 cancers du sein sur 10 sont guéris. 46 % de la population accède au dépistage organisé et gratuit (entre 50 et 74 ans). 1 femme sur 2 estime que la maladie n’a pas eu d’impact sur sa carrière professionnelle.
L'Activ Box spécial "Octobre Rose"
Sur le site Activateur de Progrès, la communauté des entreprises engagées en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, de nombreuses Activ Box sont disponibles pour aider les entreprises à communiquer sur des thématiques mensuelles précises. L'Activ Box de ce mois-ci est dédiée à Octobre rose, de nombreux outils clés en main sont disponibles pour les entreprises #activateurdeprogrès, vous y retrouverez :
- des affiches pour sensibiliser vos collaborateurs
- des dépliants
- des guides pratiques pour vous orienter dans vos démarches
- des vignettes pour communiquer sur vos réseaux sociaux
Ces outils vous intéressent ? Rejoignez le mouvement et bénéficiez d'outils de communication et de sensibilisation.
L'Agefiph se mobilise
L'Agefiph soutient plusieurs projets et travaux pour concilier cancer et handicap, que ce soit :
- L’application Alex pour faire le lien,
- L’immersion professionnelle de Sœurs d’encre,
- Le colloque « Travail et cancer » de l’Institut national du cancer,
- La conception d’un bilan de compétences ouvert avec l’Université des patients-Sorbonne
Pour en savoir davantage sur ces solutions, consultez l'article dédié : "Cancer et travail : accompagner et sensibiliser"