Moment d'émotion et de joie au CFA Médéric lors de la remise des attestations de Compétence le 18 avril dernier
Le CFA Médéric en partenariat avec la Région Ile de France, l'Agefiph, le GNI-Synorchat mis en place un dispositif d'accès à l'apprentissage et des passerelles handicap. Objectif : intégrer en milieu ordinaire des jeunes en situation de handicap apprenant jusque là en milieu protégé.
Le Conseil Régional et la Délégation Régionale Agefiph d'Ile-de-France ont cofinancé cette passerelle d'accompagnement vers l'apprentissage dont ont bénéficié 8 élèves. Mis en place en septembre rue Médéric, ils viennent tous de recevoir le 18 avril dernier leur attestation de compétences décerné par l'Education Nationale lors d'une cérémonie organisée par le CFA, en présence des familles, des enseignants et des équipes des restaurants.
L'attestation de compétences liste les techniques maîtrisées par les jeunes durant leur période au CFA. A l'avenir, un employeur saura exactement les taches que ces jeunes savent réaliser.
Les deux métiers concernés par les attestations de compétences étaient la cuisine et le service dans la restauration traditionnelle. A la rentrée 2017, une nouvelle passerelle sera ouverte par le CFA Médéric dédiée à la pâtisserie.
Il est à noter que le CFA Médéric est avec l'EPMT le deuxième établissement d'Ile-de-France à avoir ouvert des passerelles handicap.
Pour tout renseignement et notamment si vous être intéressés pour savoir qui contacter :