M- 1 avant la 25ème Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées
Elle est de retour ! Comme chaque année, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées organisée la troisième semaine de novembre, permettra de mettre en lumière les actions menées tout au long de l'année en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap
La SEEPH fête ses 25 ans!
Pour la 25ème année, les acteurs de l'emploi et du handicap se réunissent afin de sensibiliser les différents publics à la thématique du handicap en milieu professionnel et mettre en valeur la réussite des travailleurs en situation de handicap.
La SEEPH a également pour objectif d’impliquer davantage les équipes des entreprises?
Cette année, deux thématiques seront à l'honneur : les jeunes et la ruralité.
Témoignez de votre engagement et rejoignez le mouvement #activateurdeprogres
Ce moment de l'année est l’occasion pour les entreprises de témoigner de leur engagement pour l’emploi des personnes handicapées et de devenir #activateurdeprogrès.
Un kit de communication (physique et numérique) gratuit est disponible sur le site Activateur de Progrès, il suffit simplement de s’inscrire. Alors vous aussi, rejoignez le mouvement !
« Etre #activateurdeprogrès, c’est une opportunité de mieux faire, d’innover et d’agir pour l’égalité des chances. »
Plus de 50 événements en Hauts-de-France
En Hauts-de-France plus d'une cinquantaine d’événements seront organisés sur la semaine. Ce sera l'occasion de vous sensibiliser autrement et de découvrir divers dispositifs sur l’insertion, le maintien et l’accompagnement.
Le Handi Road Tour, tour de l'emploi et du handicap qui s'arrêtera sur 5 villes (plus d'informations à venir) fera son retour pour sa 4ème édition.
Emploi & handicap : et si on commençait par un duo?
Le duoday fera également son grand retour pour la deuxième année consécutive lors de la SEEPH . L'objectif : permettre la rencontre entre salariés et personnes en situation de handicap, de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.