Actualité

Les grands rendez-vous de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

A l’occasion de la 23ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 18 au 24 novembre 2019, l’Agefiph organise de nombreux événements dédiés à l’emploi des personnes en situation de handicap sur l'ensemble du territoire. Zoom sur les rendez-vous originaux pour lutter contre la discrimination

Jeudi 14 novembre

Remise du prix #activateurdeprogrès de 18h30 à 21h à Paris

L’Agefiph vous invite à la remise du Prix #Activateurs de progrès; en présence de Louis Gallois, 6 entreprises engagées pour l’emploi des personnes handicapées vont présenter leurs projets et actions. Le public votera à l’issue des pitchs pour désigner le coup de cœur 2019.

Un évènement placé sous le patronage de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat aux personnes handicapées.

Cloud business Center, 10 bis rue du 4 septembre, Paris 2.

Lundi 18 novembre

Inauguration de la 23ème SEEPH de 9h30 à 12h30 à Paris

Les présidents de LADAPT, du FIPHFP et de l’Agefiph, avec la participation de Sophie Cluzel, seront réunis pour ouvrir ensemble la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées et faire le point sur les enjeux.

Mardi 19 novembre

Le handicap nuit gravement aux préjugés, de 18h30 à 21h

Découvrez le parcours atypique de 4 femmes en situation de handicap. 

Siège des Echos/Le Parisien, 10 bd de Grenelle, Paris 15

Mercredi 20 novembre

Une soirée dédiée aux femmes en situation de handicap face au marché du travail

LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP co-organisent une soirée de projection de courts métrages sur la thématique des femmes en situation de handicap face au marché du travail et en entreprise. Emmanuel Constans, président de LADAPT, Françoise Descamps-Crosnier, présidente du Conseil national du FIPHFP et Malika Bouchehioua, présidente de l’Agefiph participeront à cette soirée.

Cinéma Pathé des DOCKS, 1 Boulevard Ferdinand de Lesseps, Rouen de 18h30 à 21h00

Jeudi 21 novembre

Innovation Outremer // Paris - Station F

Ce concours met l’accent sur leurs perspectives économiques de l'innovation ultramarine. Objectif : permettre à des entreprises établies ou des start-up d’émerger en tant que champions français.

L’Agefiph animera une table-ronde sur la thématique emploi handicap, sous le prisme de l’animation des acteurs ultra-marins. En présence de Malika Bouchehioua, présidente de l’Agefiph.

Station F, 5 Parvis Alan Turing, Paris 13.

 

Publié le 15 octobre 2019